SUSPENSION DE PERMIS

Résolu
DAN - 18 juil. 2010 à 11:04
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 18 juil. 2010 à 17:43
Bonjour,
J'ai été condamné à 3 mois de suspension de permis. Il me reste 15 jours à faire et je viens de recevoir un courrier (non recommandé) m'indiquant que je dois déposer mon permis le 22 juillet prochain. Le problème, c'est que je pars en vacances.
Donc question: est-il possible de négocier la date avec la police??
Si je ne me présente pas, qu'est-ce que je risque??
Je vous remercie par avance pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

A votre place, j'irai au R.D.V donné pour aller déposer mon Permis de conduire car vous n'avez pas terminé la condamnation qui vous interdit de conduire puisque vous avez une suspension du permis de conduire, pour une durée de TROIS MOIS COMPLET.

Vous risquez "gros" de vouloir faire de l'opposition à une peine de Justice vous demandant de remettre et de déposer votre Permis de Conduire au Commissariat car, vous n'êtes tout-de-même pas sans savoir que vous ne devez pas conduire pendant cette période de retrait de Permis de Conduire par une condamnation d'une décision de Justice.

C'est déjà un petit avertissement qui pourrait se voir transformé en une amende par Procès-Verbal accompagné d'une peine de prison (avec sursis ou ferme) ou une annulation de Permis de Conduire pour une période de cinq années.

A vous de choisir pour la décision à prendre et bonnes vacances !

Cordialement.
0
Merci pour votre réponse. Et si j'étais en vacances jusqu'à fin juillet par exemple, je n'aurais pas été au courant?? D'autre part, il s'agit d'une lettre simple que je peux très bien ne pas avoir reçu?? Qu'en pensez-vous??
Merci
0
... que cela est un jeu dangereux auquel il ne fait pas bon de s'y frotter !

Vous n'ignorez pas le fait que vous ayez une suspension du Permis de Conduire avec tout ce que cela comporte.

Suis-je assez claire ?

NUL N'EST SENSE IGNORER LA LOI
0
Merci pour le conseil, c'est vous qui avez raison. Mais je suis joueur et je n'irai pas au R.V. fixé.
Je n'ai pas reçu ce courrier et fini. Que voulez-vous qu'ils fassent à par m'en envoyer un autre. J'ai commis une faute, je ferai mes 15 jours, mais pas à cette date.
Dans tous les cas, encore merci pour votre avis
0
... Ce n'est pas une bonne idée !
0
je dirais aussi que c'est une tres mauvaise idee..!

Continuer a rouler en sachant que son permis est suspendu c'est stupide.
0