SOS PERMIS DE CONSTRUIRE

Raketaka - 13 juil. 2010 à 17:26
 toto - 13 juil. 2010 à 19:08
Bonjour,

Nous avons obtenu un permis de construire au mois de mars dernier. Nous devons faire une surrélevation + une extension. Le toit doit tober et le mur sud également. Nous devons normalement maintenir le mur nord ainsi que les 2 murs latéraux. L'architecte a décidé de faire tomber aussi le mur sud car trop fissuré et délabré, pour le reconstruire en parpaing propre, ça ne change rien à la façade prévue, elle sera bien comme demandé au PC et aujourd'hui la Mairie le sait, je suppose par un voisin et au vu de ce qu'elle a vu, nous dit qu'il faut que nous déposions une nouvelle demande de permis. Qu'en pensez-vous? Peut-elle faire annuler notre permis? et peut-elle nosu faire arrêter les travaux, sachant que le délai légal de recours est passé et que ça ne change rien au final au projet. Je ne vois pas qui ça dérange en fait... Merci de votre aide, je suis désespérée et j'ai peur du résultat...

1 réponse

La destruction et la reconstruction d'un mur impose un permis de construire.

Oui le maire peut interrompre les travaux et ordonner la démolition du mur reconstruit.

Demandez un permis modificatif: il sera rapidement instruit et il ne remet pas en cause le permis de construire initial.

En théorie vous auriez du le demander avant de démolir et reconstruire le mur.

En pratique, vous pourriez l'obtenir rapidement aux fins de régularisation...
1