Porter plainte contre agence immobiliere

léti - 12 juil. 2010 à 11:41
 GENTLEMAN FARMER - 15 juil. 2010 à 17:34
Bonjour,

Je souhaiterai savoir quelle est le recours possible pour cette situation :

Je suis locataire depuis le 1er Juillet. LE jour de l'état des lieux, l'agence immobilière m'informe quelle n'a pas le bip et la clé du portillon ( je suis donc bloquée à l'entrée de chez moi sans un de ses deux éléments ). Ainsi, elle me confie que le locataire précédent leur renvoi par courrier et qu'a sa reception, elle me donnerai le bip et la cle.
Ce n'etait pas genant sur le moment puisque le portail etait en réparation.

SAUF que deux jours plus tard et sans nouvelle de l'agence, le portail est réparé et je suis à la porte de chez moi, ne pouvant pas garer ma voiture neuve dans la propriété et ne pouvant pas rentrer chez moi !

Plusieurs appels a l'agence non rien donnés, j'ai contacté directement la propriétaire qui deux jours plus tard ma fait parvenir le bip et la clé ! ouff !

On arrive à mon problème, lors de ces deux jours sans bip pour le portail, j'ai garé mon véhicule devant la propriété. Je précise que je ne génait personne !
Lors de ces deux jours, quelqu'un a poinconné mes pneus !! deux pneus neufs !!! ma voiture est neuve de 1000 KM ! Ainsi, j'ai du faire venir un depanneur et faire changer mes pneus ! FACTURE 332 euros !

Puis je rendre responsable l'agence et lui faire payer ma facture, c'est tout de meme de leur faute !

Qu'en pensez vous .?

Merci pour vos réponses..
A voir également:

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
15 juil. 2010 à 17:09
De toute façon vous ne pourrez rien demandé à l'agence concernant votre problème de véhicule. Ceci n'a rien à voir avec la location et comment voulez vous prouver un lien quelconque ? Soit vous gêniez quelqu'un (quand même !) soit vous êtes tombé sur un "tordu".
1
The_Craft Messages postés 188 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 69
12 juil. 2010 à 11:59
Bonjour,

Le jour de l'état des lieux, vous avez signé ce fameux état des lieux ? Dessus est indiqué le nombre de clés remises...
0
oui, j'ai bien signé l'état des lieux, et il était inscrit le nombre de clés recues , pas de précision sur le bip et sur la clé portail, rien de noté..
0
GENTLEMAN FARMER
15 juil. 2010 à 17:34
Le lien de causalité entre le préjudice et la faute n'est pas assez direct !
0