Décote maison hérité cause travaux

traduto - 6 juil. 2010 à 18:42
 traduto - 7 juil. 2010 à 18:10
Bonjour,

Nous sommes propriétaires a 50 50 ma soeur et moi d'une maison familial. Aujourd'hui j'ai proposé à ma soeur d'acheter la part de notre maison
elle la fait estimée à 150 000 euros par l'agence , Ma proposition est de 90 000 a 100 000 euros car il y a des travaux de remise en état (toiture, 2 fosses, chauffage etc.)
elle en veut beaucoup plus prétextant que la maison est bien . Mais pour moi l'opération devient trop lourde à supporter au delà d'un montant raisonnable tout en sachant que j'ai fait des travaux pendant des années depuis 20 ans et je n'est pas gardé les factures pendant tout le temps ou nos parents était encore vivants, dans le cas où la maison serait à nouveau estimée par un notaire en ma faveur, ma soeur pourrait elle demandé une indemnité car la maison serais sous estimé du faite de la décote suite a travaux a prévoir.
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
7 juil. 2010 à 13:29
Lorsqu'une maison est estimée, le prix tient déjà compte des travaux à faire.
Si vous n'êtes pas d'accord sur le prix, demandez de estimation supplémentaire (vous pouvez proposer chacune à une agence que vous choisissez de le faire), voir même d'avoir une valeur supplémentaire en faisant venir un notaire.
Ensuite vous vous basez sur la moyenne de ces chiffres.
0
bonjours
j'ai bien demandé au notaire qu'il fasse estimer la maison
ma question est : si la maison est estimé a la baise y aura t il fiscalement un redressement et ou une obligation d'indemnisation pour ma soeur voila la question?
sachant que les agence immobilière surestime toujours les bien dans les succession car cela ne leurs rapporte rien ou peut 200(euros) .
merci
0