Quand a t'on droi a prime d'etat sur un PEL

niqniq - 21 juin 2010 à 14:57
 Gérard - 21 juin 2010 à 15:32
Bonjour, je suis en possession d'un PEL depuis 2002 : je le prolonge tout les 5 ans ou 4 ans :bientot il arrive a écheance des 10 ans ; si je le cloture avant la date d'expiration puis je avoir la prime d'etat ? ou celle ci est elle donné simplement pour" les prets" merci de votre réponse .
A voir également:

2 réponses

quelle est la date exacte de souscription de ce PEL ?
0
tout d'abord merci de me répondre : ce PEL a été souscrit en novembre 2001.
0
Pour les PEL ouverts avant le 12.12.2002

En cas de clôture du PEL entre la 4° année et la 10° année. La prime due au détenteur du PEL est celle acquise à l'anniversaire précédent.
Si le plafond de prime n'avait pas déjà été atteint à cet anniversaire, la rémunération de la dernière année est recalculée au taux bancaire en remplacement du taux officiel, et en rectifiant s'il y a lieu, le trop-perçu de la dernière capitalisation du 31.12 précèdent.

Après la 10° année, la prime et les droits à prêts sont ceux acquis au dixième anniversaire. Il n'y a plus de recalcul à faire puisque le plan est rémunéré au taux sans prime.

Les PEL ouverts depuis le 12.1.2002 n'ont plus le droit à cette prime de manière automatique. Elle n' est désormais versée à l'emprunteur que s'il utilise ses droits pour obtenir un prêt épargne logement.
0