Comment contester et defendre mon permis ?

lala - Modifié par gerber1 le 11/06/2010 à 17:54
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 11 juin 2010 à 20:02
Bonjour,
J'ai besoin de renseignements s'il vous plait.
Tout d'abord pour la petite histoire.
Je me suis faite contrôlée positive à un taux de 0,31 d'alcool samedi à la sortie d'un multison.
Pour cause, dans la nuit de vendredi à samedi un ami à moi s'est demi l'épaule en tombant. Il est allé voir le poste de secours qui lui ont dit de se faire emmener des que possible à l'hopital.
Avant de prendre ma voiture pour l'y emmener j'ai souflé dans un ballon mais je n'ai pas attendu 10 min. J'étais "juste"mais je pensais que c'était bon. A la sortie du terrain les gendarmes m'arrêtent et me font soufler. A ma grande surprise j'étais positive. Je leur explique que c'est un cas de force majeur. Que les pompiers nous ont dit d'emmener mon ami à l'hopital.
J'ai quand même eu une amande de 90 euros et un retrait de point. Je voudrais contester cette verbalisation, comment m'y prendre ?

2 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
11 juin 2010 à 17:42
Contester quoi ? Vous étiez positive et puis c'est tout. A mon avis votre contestation n'aura aucune chance d'aboutir.
Cordialement
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
11 juin 2010 à 20:02
Bonsoir ,*

Etes vous bien consciente que ce controle (et PV) a la sortie du terrain vous a peut-etre evité des ennuis beeaucoup plus graves : accident avec blessés au minimum (d'autant plusque vous en aviez deja un a bord).

De plus, etant son amie , vous auriez eu tendance a vous considerer en "situation d'urgence" donc a rouler vite au pretexte de ... cas de force majeure comme vous avez ecrit.

Evitez de perdre du temps a chercher a contester, vous n'avez aucune chance et je suis certain que les gendarmes vous diraient ou vous ont dit, ce que je vous ai ecrit.
0