INTERIA en liquidation judiciaire !!

gamar - 11 juin 2010 à 17:05
 Gérard - 11 juin 2010 à 18:27
Bonjour,
Suite à votre information concernant la liquidation judiciaire de la STE OLSENCORE (INTERIA), savez-vous si nous avons des chances de récupérer les sommes versées via le liquidateur ?

Merci pour votre réponse et vos précieuses infos.

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
11 juin 2010 à 17:50
Bonsoir
Avant de poser ,une nouvelle question sur "" Intéria ""
Veuillez consulter la multitude de messages sur ce sujet.
Cordialement et merci
La modération
1
Comme je l'ai dit sur l'un des nombreux posts dédiés à cette société, s'il y a effectivement liquidation nous retrouverons dans le même cas de figure que pour les affaires ATK Discount et CAMIF.

Les clients lésés qui font valoir leur créance auprès du mandataire social désigné par le tribunal se retrouvent placés loin dans la hiérarchie légale des créanciers et comme le patrimoine est réduit ( parfois volontairement par anticipation de la part des dirigeants ) il y a peu de chances de récupérer les fonds déjà encaissés lors de la commande.

Dans certains dossiers que je connais de la CAMIF, certains clients chanceux ont reçu leur marchandise qui avait été expédiée avant la cessation d'acticité en payant les transporteurs (alors qu'ils avaient déjà payé les frais de port lors de la commande).

Certes, il se peut qu'il y ait une suite pénale qui viserait les dirigeants, mais plus tard et avec quel résultat financier pour les clients lésés ? L'affaire CAMIF remonte à octobre 2008 et pour l'instant : rien..

Côté banques, il est certain qu'il n'y a rien à faire, celles-ci ne peuvent pas contrepasser les opérations induites par les règlements, contrairement à ce qu'avait laissé croire à beaucoup d'adhérents l'UFC lors de l'affaire CAMIF (d'où le silence actuel sur l'affaire INTERIA de cette association qui avait quand même conduit des clients lésés à assigner des banques !).

Voila ! Pessimiste peut être mais lorsqu'on a vécu par dossiers interposé les affaires précédentes....
-1