Impression de mails personnels

Snejena - 11 juin 2010 à 09:38
 Snejena - 11 juin 2010 à 14:43
Bonjour,

Moi j'ai un collègue qui est venu durant mon absence se connecter sur mon poste de travail avec mon username et password et qui a imprimé des mails se trouvant dans ma boite personnelle.

Est-ce légal ? puis-je porter plainte contre lui.
J'ai toute les preuves dans la station de controle d'accès (entree dans mon bureau), heure et login de connection sur mon poste, heure et type de document imprmante dans l'historique des travaux d'impression de mon imprimante ...

Merci pour votre aide.

11 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 09:40
Ma foi je crois que oui il y a violation de vie privée.
1
si vous etes au luxembourg contactez l'ogbl ça vous devez connaître
1
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 10:03
mais quelle idée ont les salariés de garder leurs mails personnels sur leurs boîtes professionnelles !!!
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 10:32
Moi je ne connais pas les loi du Luxembourg.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, puis-je porter plainte contre lui ? tribunal du travail ? je suis au luxembourg et je ne connais pas le droit luxembourgeois à ce sujet.

Merci
-1
On reçoit parfois des mails personnels sur notre boite professionnelle.
J'ai demandé qu'on évite les blagues etc sur cette adresse mais parfois des choses comme des copains qui donnent rendez vous pour aller manger un bout, des demandes comme celle-ci ... on attend la réponse tout de suite donc on donne l'adresse professionelle.
Oui, je sais ...
-1
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 12:12
et il ne vous est pas venu à l'idée d'effacer ses mails !!!

enfin je m'en fous.. mais bon souvent les employés cherchent le baton pour se faire battre...

moi non plus je ne connais pas les lois du luxembourg....!!!!!!
0
vous savez je ne vois pas les tribunaux luxembourgeois statuer sur quelqu'un qui a ouvert les mails d'une autre personne, il n'y a pas "mort d'homme" à part contacter votre employeur ou dire à la personne incriminée ses 4 vérités il n'y a rien pour faire débat s'il avait votre mot de passe c'est qu'il pouvait aller sur votre ordi
-1
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 12:18
Comment a-t-il eu se mot passe, ne lui avez-vous pas donnez? Si c'est le cas allez lui dire ses 4 vérité comme vous l'a dit Tania, il n'y a pas matière à discuter plus longtemps.
0
Il a été le chercher dans un fichier protégé par un mot de passe auquel il a eu accès.
Je ne lui ai pas donné.
Il a imprimé des mails à moi et tout le monde dit que c'est une faute grave, il peut être licencié pour ça.
0
Vous ne pensez pas que je dois porter plainte ? pour licencier cette personne ?
celà arrangerait beaucoup de monde ici, il est odieux depuis tjrs avec tout le monde.
-1
vous êtes lamentable aimeriez vous qu'il vous dénonce pour recevoir des mails perso pendant votre travail
-1
vous avez quel âge donc 6 ans et vous jouez encore dans le bac à sable pour moi dernier message hors de question que j'aide des personnes comme vous
-1
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 14:39
Moi,

On croirais que vous êtes encore à la maternelle, vous n'êtes plus un bébé!
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 14:40
Désolée, je voulais dire
Moi aussi je perd mon temps à essayer d'aider une personne comme vous. Allez jouer ailleurs.
0
et pourtant :

CODE PENAL (Partie Législative)

Section 1 : De l'atteinte à la vie privée

Article 226-1


Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :
1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;
2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.
-1