Eau chaude à payer 2 fois?

Mike Portnoy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 4 juin 2010 à 18:42
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2010 à 20:37
Bonjour,


Je suis locataire d'un F2, chauffage individuel au gaz (compteur individuelle )+ alimentation eau chaude collective (compteur collectif) , l'eau froide (compteur individuel) est comprise dans les charges.J'ai un abonnement GDF pour le chauffage (Gaz + Eau Chaude) que je paye tous les mois.
Hier je reçois mon état de répartition des charges de 2009: on me demande de payer : une base de 24 / 5551 pour l'eau chaude (qui n'est pas les charges) . Problème : je paye déjà l'eau chaude chez GDF.(relevé avec m3 d'eau chaude consommé ....) .


Pourquoi dois je payer l'eau chaude à la régie alors qu'elle ne figure en aucun cas pas sur mon bail? (La régie "oblige" les locataires à prendre un abonnement gdf)


Je ne comprend pas pourquoi elle se base sur des de tantièmes, alors je paye déjà à GDF ma consommation précise d' eau chaude?

Pouvez vous m'éclairer? merci!!!

4 réponses

BOnjoutr
Si l'eau chaude est collective comme vous le dites, il normal que les charges soient récupérées
Avez vous un appareil "personnel" (avec un compteur) qui vous fournit de l'eau chaude ?? D''où vient ce relevé d'eau chaude dont vous faites état ??
Vous n'avez certainement pas 2 sources différentes d'eau chaude.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 19:15
bonjour : oui c'est bizarre qu'il y ait l'eau chaude collective ou alors votre chaudière ne sert que pour le chauffage.
0
Mike Portnoy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011
6 juin 2010 à 16:17
onjour,

En effet l'alimentation en eau chaude est collective ( chaudières collective) mais ensuite divisées en compteurs individuels , l'eau chaude n'est pas comprise dans les charges!!!!!! (Elle n'est pas notée dans le bail + vu avec Agence). Je paye a GDF ma consommation d'eau chaude + gaz tout les mois. Si l'eau chaude n'est pas comprises dans les charges alors pourquoi elle apparaît dans la répartition des charges en "tantièmes) .

PS je suis en attente d'explications de la part de l'agence...qui tarde a mes répondre malgré les diverses relance.....pffff!
0
Mike Portnoy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011
6 juin 2010 à 16:16
Bonjour,

En effet l'alimentation en eau chaude est collective ( chaudières collective) mais ensuite divisées en compteurs individuels , l'eau chaude n'est pas comprise dans les charges!!!!!! (Elle n'est pas notée dans le bail + vu avec Agence). Je paye a GDF ma consommation d'eau chaude + gaz tout les mois. Si l'eau chaude n'est pas comprises dans les charges alors pourquoi elle apparaît dans la répartition des charges en "tantièmes) .

PS je suis en attente d'explications de la part de l'agence...qui tarde a mes répondre malgré les diverses relance.....pffff!
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 20:37
bonjour : Vous a-t-on fourni un justificatif venant du syndic ???

Si oui, allez voir le syndic avec ce papier pour qu'il vous explique comment ça marche.
0