Problèmes d'odeurs de cheminées

Zouzou - 4 juin 2010 à 17:32
 lili - 11 juil. 2010 à 23:11
Bonjour,

Voilà mon problème, il y a 10 jours au 2ème étage de l'immeuble ils ont cassé une cheminée de salon (marteau piqueur, masse etc) gros travaux tout tremblait. Depuis cette période dans mon appartement (4ème étage) je sens des brises d'odeur désagréables qui ressemblent à des insectes qui grillent sur une lampe halogène ou de l'herbe brûlée (type cigarettes qui ne se vend pas dans le commerce !!!) Ces odeurs, à mon avis, proviennent de l'appartement du 3ème mais la propriétaire dit qu'elle ne sent absolument pas ces odeurs. Je dois dire que j'ai fait participer ma voisine du 5ème à ces odeurs et tout comme moi elle dit que c'est infecte... cela donne la nausée, mal de tête.
Pensez-vous que les canaux ont été abîmés par les travaux ou que la suie bouche un conduit ce qui fait que cela rentre chez moi (le pire c'est que je ne sais pas où exactement) à part mon foyer (fermé). Lundi il y a le ramoneur qui va venir ramoner et constater si quelque chose cloche.
Pouvez-vous m'aider, cela serait super car je ne sais pas si je vais pouvoir supporter cela longtemps car cela me donne des maux d'estomac?
Merci d'avance.

3 réponses

Bonjour,

Dans le cas ou il y à eu dégradation,
Normalement le ramoneur le verra, demandez lui bien sur de le stipuler par écrit, ensuite contacter le service d'hygiène de votre ville (appelez la maire) et signalez leur que vous avez fais venir le ramoneur et qu'il à constater des dégradations suite certainement à des travaux.

De là il se déplacerons pour constater et faire le nécessaire.

PS : c'est la solution la + raisonnable.

+++
0
A Vince

Merci infiniment pour votre prompt réponse, aujourd'hui le ramoneur a fait des essais avec des fumigènes et rien, apparemment cela ne viendrait pas de la cheminée.
A midi un ami m'a dit de vérifier avec la prise qu'il y a au pied du canapé car tous ces travaux ont causé également des dommages au plafond alors pourquoi pas une corrolation avec les prises.
Ce soir je vais essayer de jouer au détective et si effectivement cette odeur désagréable provient de la prise je mettrai un cache.
Par contre j'aimerai bien comprendre si tel est le cas, comment ce phénomène peut-il se produire car j'habite depuis de nombreuses années cet appartement et jamais eu de problème de cet ordre... qu'est-ce que cela a pu endommagé pour que les odeurs passent par une prise ????
0
bonjour,
je viens d'emménager dans un appartement avec cheminée et je sens le même type d'odeur. Avez-vous trouvez une solution et la provenance de cette horreur nauséabonde? Aviez-vous un voisin adepte des cigarettes interdites? Bien cordialement
0