Revenus fonciers sur année 2008

fernand - 26 mai 2010 à 17:32
 fernand - 27 mai 2010 à 01:03
Bonjour,

Ayant loué un appartement jusqu'en novembre 2007 mon locataire ayant arrêté le bail
à cette date, j'ai fait normalement ma déclaration 2008 sur les rentrées 2007.

N'ayant eu aucun locataire entre le 1er janvier 2008 et le 31 décembre 2008,( ayant cherché un locataire mais n'en ayant trouvé un qu'au 1er janvier 2009) sur ma déclaration 2009 sur les revenus de 2008, je n'ai mentionné aucune charge par rapport à cet appartement car je pensais que n'ayant aucune rentrée de location je ne pouvais déduire aucun frais.

Mais voilà que quelqu'un m'a indiqué (est ce vrai ou faux?) que j'aurais du déclarer un
déficit celui ci serait venu s'imputer aux années suivantes,

Est ce le cas, si oui puis je faire quelque chose pour pouvoir bénéficier de ce déficit, ou est ce trop tard?

Si vous connaissez la réponse, merci de me répondre.

1 réponse

bonsoir Fernand,

pas de panique!!
les revenus 2008 ne sont pas prescrits, vous pouvez donc introduire une réclamation contentieuse aupres de votre centre des finances publiques afin de modifier votre déclaration de 2008.
en effet, la loi autorise les loueurs de logements nus à poursuivre leur dispositif foncier au régime réel (déclaration 2044) meme si pas de rentrée de loyers indépendante de la volonté du contribuable. exemple (rénovation longue, apparement difficilement louable 30eme etage sans ascenseur, squat,..). la condition sinequanone est que vous devez prouver par tous moyens que vous cherchez serieusement à louer votre appartement. bien evidemment, si la situation dure 4 ou 5 ans, le fisc vous tombe dessus, sinon pour 1 an à moins de 2 ans de vacance, vous ne risquez rien

voila
par contre, attendez la rentrée pr faire votre demande, car en ce moment, la priorité est la déclaration 2009
vous devrez faire une déclaration rectificative est justifier cette déclaration 2044
bon courage
0
Merci Chipie pour tes informations,

pour justifier je n ai pas grand chose, je n'ai pas passé d'annonces dans les journaux,je n ai essayé que le bouche à oreille et des petites annonces dans des boutiques supermarchés ... cela suffira t il ?

Fernand,
0