Installation electrique

Mikformik - 17 mai 2010 à 11:51
 Migou76 - 17 mai 2010 à 13:22
Bonjour,
J aurai aimé avoir un renseignement. Ma mere vien d acheter un ancien bar pmu on le transforme en institut de beauté. Je vais refaire toute l electricité le consuel va passer. Comme je ne suis pas pro est ce ke le consuel va dire quelquechose. Ou est ce kil faut un pro? Merci de vos reponse

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
17 mai 2010 à 12:57
Essayez d'éviter le style sms surtout qu'ici vous n'économisez qu'une lettre ! ;o)

Normalement un particulier peut faire son électricité et si tout est fait dans les règles le consuel donnera son aval. Par contre je me pose une question : dans le cas d'un institut de beauté n'y a t-il pas des règlementations particulières à appliquer ou une obligation de garantie professionnelle ? C'est un point à vérifier avant toute chose.
0
Bonjour,

Juste 2 petites remarques :

1 - Le consuel n'est pas exigé lorsqu'il s'agit d'une rénovation partielle.
2 - Il est exigé lorsqu'il y changement d'affectation du local. Or, passer d'un bar à un salon de coiffure n'est pas un changement d'affectation, les deux sont des commerces.
http://www.erdfdistribution.fr/medias/Sequelec_public/Sequelec_Attestation_Conformite.pdf

Cordialement,
Migou76
0