Garantie à apporter pour réservation d'hôtel

Java09 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 5 mai 2010 à 19:08
 Migou76 - 5 mai 2010 à 22:51
Bonjour,
je souhaite réserver un hôtel pour une nuit durant le week end de l'Ascencion, et le propriétaire me demande de garantir ma réservation avec une carte de crédit.
Jusque là, pas de problème, sauf que l'hôtelier me demande, en plus du n° de carte et de la date de validité, les 3 derniers chiffres d'identification au dos de la carte (numéro CVV). Je refuse au motif que la divulgation de ces chiffres m'expose à toute utilisation frauduleuse de ma carte, notamment sur Internet. La propriétaire refuse alors d'accepter ma réservation et me demande une réservation par chèque, ce qui est évidemment beaucoup moins pratique que la carte de crédit.
A noter qu'un autre hôtel, il y a quelques semaines, n'a pas insisté lorsque j'ai formulé cette objection.
Quelqu'un connaît-il le droit et les pratiques acceptables en la matière ?
D'avance merci,
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Tous les hôtels font ça en gage de réservation... Je vous avoue que je n'ai pas compris non plus. En effet, copier des N° n'a rien d'une autorisation de prélèvement !
Peut-être une pratique intimidante pour filtrer ses clients, je ne pense pas que vous courriez de risques.
Je m'associe à votre question en vous souhaitant un bon séjour !
0