Témoignages

Cha8501 - 27 avril 2010 à 16:06
 cha8501 - 28 avril 2010 à 20:21
Bonjour,

Je suis une étudiante en sciences de la famille et je suis en train de faire un mémoire de fin d'étude sur les mamans d'enfants placés en famille d'accueil ou dans une institution.
Le but de mon travail est de rendre compte du vécu et de l'histoire de ces mères. Je voudrais savoir comment elles ont vécu le placement et comment elles lui ont donné sens.

Il ne s'agit pas de trouver une explication ou une cause au placement des enfants mais de montrer les difficultés de rester mamans lorsque les enfants sont élévés par d'autres.

J'aimerais rentrer en contact avec des mamans qui ont vécu cette sitation et qui sont prêtes à me confier leur histoire.

Merci de votre confiance.

1 réponse

jessa34 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 32
Modifié par jessa34 le 27/04/2010 à 22:12
et les enfants alors ? on y pense à eux et à la famille qui subissent tout ça ?
0
Bonjour,

Je comprend votre réaction et je n'oublies pas les enfants mais simplement l'objet de mon travail de fin d'étude n'est pas les enfants mais les mamans. Je pense que vous n'avez pas bien compris ma démarche, je ne cherche pas à justifier les actes des mamans mais simplement à leur donner la parole car je pense que c'est également important. Il n'est pas possible de comprendre un problème dans son ensemble si l'on n'entend pas le vécu et la vision des différentes parties.
J'espère avoir pu vous éclairer sur mon travail.
0