Comment fermer un contrat obséque et Livret A

bibi - 10 avril 2010 à 11:11
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 14 avril 2010 à 21:44
Bonjour

Je vais essayer de faire cours.

Ma mère à un compte courant à la BNP, dernièrement étant hospitalisée, je me suis apperçue qu'ils lui ont fait ouvrir un livret A (qu'elle n'a pas besoin) un contrat obsèque (qu'elle n'a pas besoin non plus) puisque elle a déjà souscrit dans une pompe funèbre, j'aimerais fermer ses comptes et n'ayant pas procuration est ce possible en lui faisant signer une lettre pour l'envoyer à la BNP, je précise que ma mère ne veut jamais de notre aide et si je veux faire cela c'est qu'elle se retrouve toujours à découvert car le prélèvement de font chaque mois
Pour le contrat obsèque 43,.. euros
Pour le Livret A 3 euros et je ne sais pourquoi de plus il n'est pas alimenté ?????
N'ayant pas trouvé le contrat du livret A, je ne sais pas à quoi correspond ces 3 euros prélevé chaque mois sur son compte courant.

Comment puis je faire elle ne veut pas prendre rendez vous avec moi et sa conseillère elle ne sait jamais occupée des comptes avant le décés de mon père et elle ne nous fait pas confiance, elle à 74 ans. A vrai dire c'est une personne qui n'a pas vraiment pris de telles responsabilité et pour tout dire elle n'agit pas vraiment comme une adulte, et ne veut l'aide de personne, et la je suis vraiment inquiète.

Je remercie toutes les personnes qui pourrait me guider vers l'annulation de ces comptes, et comment dois je procéder.

Bonne journée.
A voir également:

7 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
10 avril 2010 à 18:34
Courrier a la banque signe de votre mere, demandant la reisliation des produits non desires.
1
Bonjour Bob La banque

Merci, je vais donc persuader ma mère de signer le courrier que je vais faire.

Faut-il l'envoyer par recommandé avec accusé de réception ?????
J'aurais une autre question
Je m'apperçois que sur ses relevés tout les mois il y a un débit pour une commission cotisation esprit libre de 9.34 euros, je fait des découvertes chaque jours car rien n'est classés. Puis-je lui faire annuler ceci aussi ????????
Je m'apperçois qu'il profite bien de sa naïveté, elle n'a jamais sue dire non, et malheureusement son compte en banque n'est plus se qu'il était en 2002 beaucoup trop de découvert qui aurait pûs être évités s'il elle me faisait confiance, car moi je n'est jamais eue de découvert de ma vie.

Merci d'avance pour vos réponses
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
12 avril 2010 à 18:36
En recommande, vous avez une trce de votre envoi de courrier.

Demandez a faire resilier tous les produits et services sur le compte dont elle ne se sert pas...
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
12 avril 2010 à 22:48
Bonjour,

En complement si vous doutez reellement sur les capacites de votre maman, avez vou pense à la mise sous tutelle?

cordialement
0
Bonjour à vous deux

Encore merci pour ses précisions.
Seulement, j'ai peur de faire une erreur en annulant sont contrat BNP PARIBAS OBSEQUES pourra t-elle récupérer les sommes versés depuis mai ou juin 2009, car franchement je n'y connaît pas grand chose à se genre de contrat, car voilà se que j'ai trouvé, je met un lien en dessous
http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

Si vous pouviez m'éclairer cela serait très gentil à vous.

Patal34 bien sûre que j'ai pensé à la mise sous tutelle, mais avant cela j'aimerai régler ses problèmes bancaire avant tout et avoir procuration (chose qui va être très compliqué) pour avoir un droit de regard sur son compte. De plus pour la mise sous tutelle il faut un certificat médical et son médecin ne nous dit rien sur son état de santé, mais je compte y aller avec elle à sa prochaine visite.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et bonne journée à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
13 avril 2010 à 19:57
Re

Apparemment sur ces types de contrats, le capital ne peut pas etre recupéré en totalité.

Il s'agit d'un contrat obseque, sur lequel vous choisissez un mobtabt au depart, et vous versez une mensulaité pendant 10ans maximum. En cas de ces, l capital prévu est versé aux bénéficiares ou à une société de pompes funebres selon le choix de votre maman.. Peut etre qu'elle a voulu reler les choses car elle peut elle meme choisir comment se derouleront ses obseques. Il vous faut absolument parler de ce contratavec votre maman, arguez que vous devez savoir comment elle souhaite regler ses obseques...

bon courage
0
Bonsoir

Un contrat obsèque elle en a déjà un puisque mon mari travail dans les pompes funèbres, c'est bien pour cela que je dis plus haut qu'elle n'a pas besoin de celui ci.
Se n'est pas bien grave si elle récupère très peu, car verser 43,59 euros pendant dix ans alors qu'elle verse d'un autre côté et je sais que ses volonté seront faites, c'est bien pour cela qu'elle a demandé à mon mari.

Ce que je n'apprécie guère, c'est le manque d'humanité de cette conseillère, car avant je n'avais aucun problèmes avec les autres, elles m'appelaient avant lorsqu'elle avait quelque chose à proposer à ma mère et je donnais mon opinion, heureusement qu'il y en a peu comme celle qu'elle a maintenant.

Aujourd'hui je lui en ai parlé, donc je vais faire la lettre pour annuler tout ce qu'elle n'a pas besoin elle a bien compris que je suis là pour l'aider, je l'ai même persuader de me donner procuration (un grand pas).

A l'occasion je reviendrais vous tenir au courant et encore merci pour tout vos conseils

Bonne soirée.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
13 avril 2010 à 23:19
;-)

Avec plaisir...Bon courage
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
14 avril 2010 à 21:44
pas mieux que patal34

;-) Bon courage

Un employe de banque....sympa...
0