Curatelle renforcée

roseaudesindes - 1 avril 2010 à 02:33
 roseaudesindes - 1 avril 2010 à 02:42
Je viens pour la première fois sur ce forum, car je suis au désespoir pour ma fille et mon petit fils qui vivent en France Métropolitaine. Ma fille donc, qui a été mise sous curatelle renforcée à sa demande après une dépression perçevait une allocation d'adulte handicapée, recevait chaque semaine un montant de 100 euros sur lesquels il fallait payer le transport, la nourriture etc... je précise qu'il vivent à deux. Depuis, par le biais du pôle emploi, elle a trouvé un petit travail , qui, croyait-elle allait améliorer leurs quotidien,croyez-moi ou non c'est pire! Le juge avait prononcé un jugement lui disant qu'elle ne paierait pas, aujourd'hui, sa curatrice lui dit qu'elle a un arriéré de 400 euros à payer à l'association, alors que ma fille lui réclame une petite rallonge afin d'acheter des vêtements, des sous-vêtements, pour pouvoir travailler proprement, tous ce qu'elle demande lui est refusé, son loyer est à jour, elle n'a pas contracté de dette! C'est bientôt l'anniversaire de son fils, elle a demandé un supplément, c'est non, à Noël c'était pareil, sa curatrice lui dit de lui faire un cadeau " symbolique " toujours un cadeau " symbolique " à un enfant de 8 ans ? Autre chose, elle et son fils vivent seuls, loin de tout le reste de la famille, elle fait du diabète, sa curatrice lui menace de couper le téléphone, son seul lien avec l'extérieur mis à part son travail car, parait-il la note est trop élevée, ce qui est faut car étant donné que nous avons le téléphone par internet, c'est nous qui l'appelons le plus souvent. Je veux croire que tous les curateurs ne sont pas comme celle-là car plus rigide il n'y en a pas!!!

1 réponse

roseaudesindes
1 avril 2010 à 02:42
Ah j'ai oublié ma fille est tellement déprimée c 'est jours-ci j'ai peur qu'elle retombe dans cette dépression, alors qu'elle allait bien mis à part son diabète. ( elle gagne plus maintenant avec sa paye qu'elle ne gagnait avec lAHA ) alors je ne comprends pas le comportement de cette curatrice.
0