Besoin d'aide pour resilier une assurance svp

marie - 31 mars 2010 à 12:09
 marie - 31 mars 2010 à 14:20
Bonjour,

je suis sociétaire chez la macif, je paie 850€ annuel pour une clio année 99( pas du luxe quoi et c 'est le bas de gamme sur les assurances, c'est juste assuré contre un tiers)

je suis la bas depuis le 8 avril 2008.

aujourdhui on a forcé ma serrure qui est cassé maintenent

ma conseillere mannonce 150€ de franhise car mon contrat ne le specifi pas, je trouve ca allucinant, c'est de l'arnaque, je peux trouver moins cher ailleurs, mais pour résiler le contrat il faut un préavis d'un mois avant la date d'anniversaire snon c'est reconduit!! donc la c'est un peu ....comment dire......"mort"

mais jaimerai savoir si il a des solutions, des failles, des alternatives car la financierement je ne peux plus assumé.

jai besoin de votre aide svp

merci d'avance

2 réponses

catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 155
31 mars 2010 à 12:25
Bonjour,

Avec la loi Chatel, vous pouvez résilier votre assurance à tout moment moyennant un préavis de 2 mois si votre dâte échéance anniversaire est passée.

Allez faire un devis dans une autre assurance, ils connaissent trés bien cette loi et pourront même envoyer la demande de résiliation en votre nom lorsque vous souscrirez votre nouvelle assurance chez eux.

(C'est ce que je viens de faire avec tous mes contrats d'assurance)

Voici un lien pour plus d'infos

http://assurance.auto.hyperassur.com/conseils/assurance-auto-la-loi-chatel-une-solution-pour-resilier-son-contrat-d-assurance.html

Cordialement

0
merci infiniment catherine
c'est adorable

encore merci
0