Concours CRPE 2010-2011 : Dates

Milène - 29 mars 2010 à 11:49
 Milène - 20 juin 2010 à 11:32
Bonjour,

je suis actuellement étudiante en Master M1 d'espagnol, et je souhaiterais m'inscrire au CRPE 2010-2011.
Je suis un peu perdue avec toutes ces réformes, et j'ai entendu dire que le concours se déroulait fin septembre, est-ce le cas ?

En ce qui me concerne, je finis l'année en juin, en passant ma soutenance.
Je pensais donc m'inscrire au CRPE, dans le Master Enseignement M2.

Cette année, les candidats passent le concours en avril. Quand j'ai entendu dire, que pour le CRPE 2010, on passait le concours en septembre, je me suis dit que ce n'était pas possible. On n'a pas le droit à notre année de cours, nous aussi ?

Quelqu'un aurait-il une réponse pour mon cas ? Je suis vraiment perdue !

Merci d'avance !

Milène.

5 réponses

Bonjour,
En effet, le concours écrit de 2011 aura lieu le 28 et 29 septembre 2010. Les inscriptions devraient pouvoir se faire du 10 mai au 18 juin sur ce site https://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33983/enseigner-maternelle-elementaire-crpe.html
Si tu veux une bonne préparation pour le concours, je te conseille l'organisme privé Forprof: il y a toutes les infos nécessaires sur leur site, avec notamment des sujets type concours : https://www.forprof.fr/
C'est un peu cher mais plutôt efficace...
Sinon, j'imagine que le CNED propose quelque chose mais je n'en suis pas sûre.
Bon courage !
0
Bonjour Léa,

merci d'avoir répondu à mon message ! Oui, j'ai vu que le concours se déroulerait bien fin septembre. On peut s'y inscrire du 1er juin au 13 juillet. Merci pour tes conseils.
J'ai décidé, après avoir bien réfléchi, de faire un M1 en enseignement, pour pouvoir suivre la préparation au concours durant une année entière. Cela sera plus simple, mais aussi plus enrichissant de le passer en septembre 2011. Surtout que pour valider mon M1 recherche en espagnol, j'ai ma soutenance de mémoire que je passe en septembre, donc ca va être très complexe !