Droit Prime a la casse?

kodo28 - Modifié par kodo28 le 22/03/2010 à 12:20
 kiki05 - 23 mars 2010 à 15:10
Bonjour,

Je m'explique,

j'ai il ya deux mois enregistre une voiture a mon nom, (seule proprietaire sur la carte grise), suite au dom de cette meme voiture par mon ex compagnon, d'ou besoin de nouvelle carte grise, hors sur l'ancienne carte grise il y avait deux proprietaires (mon ex compagnon comme 1er proprietaire et moi comme deusieme proprietaire).
Comme la nouvelle carte grise est recente (moin de six mois), je voudrais savoir si j'ai droit a la prime a la casse, vu que cette voiture m'appartenait en quelque sorte avant la nouvelle carte grise?

merci
A voir également:

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
22 mars 2010 à 14:33
Bonjour ,

Sauf a avoir mal compris votre message ,

La prime a la casse ne s'obtient pas au changement de proprietaire ou de titulaire de la carte grise. Pour en beneficier, votre vehicule doit etre repris par le garage pour destruction . En general, c'est ce qui se produit lors de l'achat d'un nouveau vehicule neuf.
0
merci pour votre reponse, je pense que vous n'avez pas tout a fait compris la question, pour pouvoir beneficier de la prime il faut avoir un vehicule a son nom, roulent, et assure au moin 6mois. Ma question se base du faite que j'ai fait une demande de carte grise il y a 2 mois suite au dom de cette voiture qui auparavant etait au nom de mon ex compagnon comme 1er titulaire et au miens comme 2 titulaire. Comme maintenant je suis la seule titulaire sur la carte grise je voudrais savoir si j'ai droit a la prime ayant cette nouvelle carte grise il y a moin de 6mois.

merci
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
22 mars 2010 à 20:05
Le vehicule en question a quel âge ?
0
le vehicule est de 1996
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
23 mars 2010 à 10:02
Bonjour ,

Donc, une fois la situation administrative regularisée (carte grise) vous pourrez alors commander un nouveau vehicule neuf et beneficier de la reprise avec prime a la casse puisque votre vehicule a plus de 10 ans.
0
Bonjour Foyer,

Oui je sais, mais le probleme c'est que la carte grise est neuve (2mois) donc mois de six mois a mon nom une des clauses obligatoire pour avoir le droit a la prime.
La question est ; Vu que l'ancienne carte grise etait deja a mon nom, mais comme 2eme titulaire, je voulais savoir si cela etait valable pour avoir comme meme le droit a la prime?
Soit disant, je passe de 2eme titulaire de l'ancienne carte grise a 1er et unique titulaire sur la nouvelle carte.

merci
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
22 mars 2010 à 15:05
Bjr
Lisez ceci
http://www.google.fr/...
0
oui mais a lire aussi, http://www.warning-radar.com/dossiers/prime-a-la-casse/conditions-d-obtention,a1167.html
0