Joint de culasse

tanlya - 21 mars 2010 à 14:43
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2010 à 15:38
bonjour,
j'ai vendu ma voiture fiat ulysse y a 1 mois et l'acheteur viens de me contacter pour m'informer que la voiture avait un joint de culasse et il veut qu'on lui rembourse la voiture, qu'on lui rende la moitier de la somme ou qu'on lui paie les réparations qui sois disant remonte a 1500 euros pour le joint de culasse alors qu'en garage on m'a dit que ça coutait 600 a 700 euros. Je lui ai dit que on n'avait jamais eu de soucis avec et qu'en plus on lui avait vendu avec le controle technique. Mais il m'a dit qu'il avait un fuite du bouchon de liquide de refroidissement alors que nous on a jamais eu ça on pense qu'il a roulé sans bouchon mais on peut pas le prouver alors quand on lui a dit qu'on ne pouvait rien faire pour lui et que si il nous l'aurait dit 1 semaine après l'achat on aurait remboursé mais la 1 mois je trouve que ça fait long, il m'a renvoyé un message me disant que si que" y avais pas de délai recours d'une semaine et que vu qu'il avait fait moins de 200km il y avait un vice caché et selon l'article 1645.1646 du code civil y a annulation de la vente et remboursement du véhicule plus frais engagé (protection juridique mandaté expert + frais carte grise + et plaque) donc tous les frais a notre charge ainsi que expert et avocat pour tribunal d'instance.
je ne sais pas quoi faire aidez mois s'il vous plait!!!
merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 15:38
Bonjour
Pour diverses raisons, un joint de culasse peut rendre l'âme d'un jour à l'autre.
Non seulement il a acheté un véhicule à un particulier, dans l'était où il se trouvait, et en plus il a roulé pendant 1 mois.
Dans le cas où il voudrait faire une procédure, il serait obligé d'apporter des preuves de tout ce qu'il avance.
Donc dans l'immédiat, laissez le faire, mais ça risque de ne pas aller bien loin.
(Vous ne dites pas combien de km avait la voiture, mais par rapport à ce critère, l'acheteur peut aussi s'attendre à certains problèmes. A lui de prendre toutes les précautions avant l'achat)
Quant au CT que vous invoquez, celui ci ne contrôle que les organes de sécurité du véhicule. (donc pas le joint de culasse)
Salutations.
0