Rupture conventionnelle et solde tout compte

Résolu
Amandine - Modifié le 23 nov. 2017 à 16:28
Nappybrownsugar Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 13:02
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si cela est légal de signer le solde tout compte en même temps que la rupture conventionnelle. Je pense que mon employeur va me demander de la signer mercredi.
D'autre part, sachant qu'il y a 15 jours de droit de rétractation et que la "direction du travail" a jusqu'à 15 jours pour valider la convention, qu'elle date minimum de fin de contrat envisagée mon employeur peu inscrire (pour une convention signée le 16 mars) ?

Merci d'avance pour votre aide,

Amandine
A voir également:

3 réponses

les indemnités prévues dans la convention sont justes et il n'y a pas d'indemnités supra-légales;donc cela vaut acceptation.
Mais pôle emploi applique quelle carence(nombre de jours),si pas d'indemnités supra-légales?
Comment je sais que le contrat est rompu si silence de la DDT?faut-il le déduire dès le 14 novembre 2010, dans mon cas, et donc attendre mes attestations pour me rendre à pôle emploi? vais- je recevoir un courrier de la DDT?
Enfin,vu les liens conflictuels entre mon ex patron et moi,que faire s'il tarde à m'envoyer mes papiers en fin de contrat?
En fait mon inquiétude s'explique par le fait que je compte créer mon entreprise une fois au chômage.Mon conseiller financier me demande d'avoir d'abord le statut de demandeur d'emploi avant d'étudier mon cas(statut juridique,financement,prévisionnel,dépôt de dossiers pour l'immatriculation etc...) Suis- je inquiet pour rien?
3
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
21 oct. 2010 à 12:18
oui pole emploi applique tout de meme la carence qui peut aller jusqu'a 75j maximum
apparement dès le délai d'un mois dépassé cela vaut comme acceptation
normalement c'est votre employeur qui reçoit le courrier
meme si il tarde de toute façon comme je vous l'ai noté c'est la date de rupture qui compte donc cela ne changera rien car vous serez en carence
oui surtout pour votre création il faut que vous soyez demandeur d'emploi sinon vous n'aurez pas d'aides
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 21/10/2010 à 14:36
Pour info l'inspection à 15jours pour vérifier la convention et l'homologuer

et j'ai fais une erreur la carence est prolongée lorsqu'effectivement il y a des indemnités supra légales, vous vous n'aurez que la carence congés payés si il vous en verse
0
Nappybrownsugar Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013
3 oct. 2013 à 13:02
Bonjour Magic ! 3 ans après je revient sur le sujet pour demander comment cela c'est passé ? je suis exactement dans la même situation ( ce qui ma fait un peux peur d'ailleurs ) j'ai 1 an et 5 mois d'ancienneté rupture conventionnelle de même prevu pour le 17 oct avec mon " ex" patron ce n'est pas la joie et je compte ouvrir mon entreprise bref en claire comment c'est passé la suite pour toi ?
0