Clause d indexation

Résolu
marc1 - 13 mars 2010 à 13:37
 marc1 - 14 mars 2010 à 19:10
Bonjour,
j ai un probleme avec mon ex proprio, j ai rendu l appartement que je louer,avec ma caution rendu le jour meme, mais je lui est laisser l original de l etat des lieux pour en faire une photocopie puis qu il il en avais plus, 3 jours apres je lui demande de me renvoyer l etat des lieux et en lui demandant de me remboursez les charges locatives pour la periode habitez, il me renvoye l etat des lieux mais il a rajouté dessus frigo endommager ainsi qu un store casser, ce qui es faux puis qu il ma rendu ma caution j ai pris un avocat aprs plusieurs lettre recomander il a pris finalement un avocat il demande par le biais de son avocat un arrangement a l amiable ce que j ai accepter il me devais 650 euros ,on c est mis d accord pour 600 euros et 200 euros pour mon avocat je penser que cela aller aboutir mais une semaine plus tard son avocat me demande l indexation sur le bail et il me demande de baisser de 100 euros donc il veus me rendre que 500 euro apres ttes cette m alhonneteté j ai refuser ais je eu raison?! resumé de l histoire il a rajouté a mon unsu sur l etat des lieux frigo endommager et store casser ce qui es faux caution rendu ensuite il a pas voulu me remboursez les charges locative et au final il me demande l indexation du bail.ps:proprio malhonnete!! j ai mon avocat et j irais jusquau bout j ai fait un effort mais la j ai demander des dommages et interet il exagere!!merci de me repondre je ne sais quoi penser sur les jugement de proximité,aurais je gain de cause?!
A voir également:

4 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
13 mars 2010 à 14:08
--Il vaut mieux un arrangement bancal qu'un procès, vos avocats se sont arrangés entre eux, il vaut mieux en rester là, il faudra refaire un tas de calculs compliqués, je ne suis pas sure que vous soyez gagnants au final et je vous signale que l'audience du juge de proximité peut être ajournée deux fois, payer des honoraires d'avocat pour se faire représenter devant le juge de proximité, c'est payer plus cher que la somme à récupérer.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
1
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
13 mars 2010 à 18:42
bonjour , non tous les proprio ne sont pas des voleurs !!! un propriétaire peut remonter 5 ans en arrières pour la réévaluation et pour les charges , si l avocat vous en fait la demande c est qu il sait de quoi il parle
1
mais j y habite plus dans l appartement !!!il peus pas demander une indexation sur le loyer alors que j y suis plus c etais a lui de le faire annuelement quand j y habitez pas apres c inadmissible!!!
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
13 mars 2010 à 18:45
--Oui, parfaitement, les dettes de loyer et de charges se prescrivent par 5 ans, donc le propriétaire est dans ses droits.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
1
je tenais a remerciez eglantine et maries mais je voudrais en savoir plus si c est possible?! a t il le droit de me demander l indexation puisque je ne suis plus dans son appartement depuis novembre 2009 et il ne ma jamais demander l indexation ! c est lorsque j ai demander le remboursement des mes charges locative qu il ne ma toujours pas rendu apres 4 mois que j ai quitter son appartement merci de m aider a comprendre un peus plus ps:je vais finir par croire que tous les proprio sont des voleurs.....!
0