Vol de chèques entre époux

vana - 6 mars 2010 à 03:24
 Arno - 13 juin 2015 à 03:16
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum. Merci à tous ceux, celles qui voudront bien me répondre le plus vite possible.
le 22 février 2010 mon mari (mariage sous la communauté) m'a laissé 4 chèques signés de sa main ( chacun a son propre compte ; aucun compte joint) pour faire des achats quotidiens pour la rentrée des classes etc......... Donc, avec ses 4 chèques signés, j'en ai libellé un sur mon compte personnel pour un montant de 2500 euros. Somme qu'il me doit depuis plusieurs mois pour avoir vendu notre bateau et notre Toyota land cruiser sans mon faire part. Le jeudi 4 mars 2010, il a déposé plainte contre moi pour VOL DE CHEQUE avec imitation de sa signature. Les gendarmes ont pris sa déposition , ils m'ont entendu puis ont envoyé la déposition de cette plainte au Procureur de la République. LES GENDARMES ONT RECONNU QUIL N YAVAIT PAS DE VOL ENTRE EPOUX ET ONT PRIS COMME MEME SA DEPOSITION ?
QUELLE SANCTION VA MARRIVER ?
merci de vos réponses

3 réponses

Bonjour,

J'ai appris depuis quelques jours (à l'hôtel de police) qu'il y avait une exeption à la règle:
"il n'y a pas de vol entre époux"

sauf s'il s'agit d'un moyen de paiement.

Michèle
6
est ce consideré comme vol si une personne signe pour son mari sans son accord des cheques alors que celle ci n a pas procuration sur le compte qui est au nom de monsieur
1
Bonjour ma femme me vole des chèques depuis des années. Les enfants étaient petits et j'ai toujours craint qu'elle parte avec eux. Maintenant qu'ils sont plus grands , je commence vraiment à en avoir marre et je me demande ce que je peux faire ??
0