Trous dans la faience

gégé - 28 févr. 2010 à 13:53
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 28 févr. 2010 à 14:10
Bonjour,
Je suis propriétaire et en tant que bailleur, comment faire quand la locataire a fait des trous dans la faïence de la salle de bain, une quinzaine de trous, alors qu'il existe des ventouses pour éviter de percer, surtout que je lui ai écrit dans l'EDL d'entrée. En plus avec le balcon je lui ai dit qu'il ne fallait surtout pas mettre du sel sur le ciment. Résultat des cratères se forment endommangeant le balcon. Comment s'y prendre quand je vais faire l'EDL de sortie, alors que la personne n'est restée que 9 mois. Que puis je demander au niveau des dégradations de par sa faute ?
A voir également:

2 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
28 févr. 2010 à 13:59
Ca doit être fort inesthétique et un atout de moins pour pouvoir relouer ; le locataire doit rendre le logement dans l'état ou il l'a trouvé, rien de plus mais rien de moins non plus.

Lors de l'EDL de sortie, il faut bien tout noter, car c'est la différence entre celui d'entrée et de sortie qui fait foi.

Vous êtes en droit de déduire sur le dépôt de garantie le montant des dégradations, sur production de devis ou de factures dont vous remettrez un double au locataire sortant. Si le dépôt de garantie ne suffit pas, vous êtes en droit de réclamer la différence entre ce montant et vos frais.

Je vous conseille également de prendre des photos lors de l'état de lieu, avec si possible la date de prise de vue, en cas de litige, les photos consituent une preuve devant le juge de proximité.
1
Merci Eglantine

Pour vos conseils.
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
28 févr. 2010 à 14:10
Il n'y a pas de quoi, il faut bien s'entr'aider.
Passez malgré ce souci une bonne journée !
0