Poseur de cuisines.Métier réglementé ou non ?

oliv - 26 févr. 2010 à 18:15
 jean-michel - 1 nov. 2011 à 20:45
Bonjour,
Je suis salarié depuis deux ans dans la pose de cuisines, salle de bains et dressing pour une grande enseigne.
Malheureusement, la crise est passée par là, et mon employeur n'a pas d'autre choix que de licencier les poseurs salariés afin de sauver sa société.
Je souhaiterai m'installer à mon compte. J'ai commencé ma récolte d'informations à la chambre des métiers.
Et j'ai eu la mauvaise surprise de m'entendre dire "Vous n'avez pas de diplômes dans ce domaine, ni trois années d'expérience validées. Vous ne pouvez pas réaliser votre projet car ce métier est réglementé". De plus, à la suite d'un autre contact avec la chambre des métiers, j'ai eu la réponse inverse : métier non réglementé, projet réalisable.

Je souhaiterai savoir si vous avez eu les mêmes problèmes ou si vous avez pu créer votre entreprise dans ce domaine malgré le manque d'années d'expérience ou de diplômes.
Est-ce vraiment un métier réglementé ou non ?

Merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour,

Je suis installer à mon compte depuis 2004 dans l'installation de cuisine, je viens de formation bac +2 en informatique et je n'ai eu aucun problème pour m'installer.

Donc pas besoin de diplôme ou d'expérience, j'avais 22 ans lors de la création.
0
lors de votre inscription au registre du commerce on vous a pas demander de diplôme ou de justificatif ?
0
bonsoir

pour plus d'info contactez le www.cfcb.pro
-1