Attente du RDV médecin du travail après AT.

Lauriloo - 22 févr. 2010 à 13:31
 svanteslaar - 24 févr. 2010 à 15:37
Bonjour,

Voilà, je suis arrété suite a un AT depuis prèsque 1 an et la sécu ma convoqué le 20 du mois de Janvier pour me consolidé en me demendant de poursuivre en simple arret maladie afin de pouvoir lancer le processus de reclassement. Mon médecin traitant à donc été contacté par le médecin conseil de la sécu afin de l'informer des suite du dossier et pour lui demandé de remplir en dossier de Jeune adulte handicapé à la suite de ma visite de reprise chez le médécin du travail.

Ma pratronne a donc été prévenu par les différents organismes de l'avancement du dossier ainsi que par moi-même.
J'ai donc été voir le médecin du travail en visite de pré-reprise et il m'a annoncé qu'il allait etre obligé de me déclarer inapte.
Le médecin du travail à envoyé un courrier à mon employeur pour l'avertir de la situation et pour lui demander de prendre un RDV de viste de reprise.
J'ai donc demandé à mon employeur de bien vouloir poser mes vancace cumulé depuis 2 ans, ce qu'elle à refusé, mon médecin traitant ma donc arrété en simple arret maladie car je suis dans l'incapacité de me rendre sur mon emploi mais dorénavent mon employeur refuse de prendre RDV avec le médecin du travail tant que je serais en arret maladie.

Elle m'a donc prit RDV pour le 1er mars et m'informe que je suis dans l'obligation de me présenter sur mon lieu de travail avant d'aller au RDV ( à savoir que ce jour là elle me fait commencer à 7H45 et que personne n'est présent d'après les plannings avant 8h et que mon RDV est à 45mins de mon emploi et que je dois m'y présenté à 8h15.

Suis-je donc dans l'obligation de me présenter sur mon lieu de travail avant le RDV?
Suis-je obligé de ne pas être en arret pour avoir mon RDV avec le médecin du travail?
Avait-elle le droit de me refudéer mes vacances?

A savoir qu'elle à contacté mon médecin traitant en lui disant qu'il faudrait peut-être arréter de me mettre des arrets et que s'il me protégeait elle m'aurait au moindre faut pas.
Elle à aussi affirmé à mon époux que le médécin du travail lui avait dit que je pouvais porter des charges et faire de la manutation, ce que le médecin du travail a démentit.

Merci de m'avoir lu et de bien vouloir m'apporter des réponses car je n'arrive pas à avoir l'inspection du travail et je ne peux pas me déplacer seule.

4 réponses

Bonjour,

Dans la mesure où vous êtes en arrêt maladie je ne vois pas comment vous pouvez aller au travail avant..

Pardonnez-moi, mais je trouve que vos explications ne sont très claires, et il serait utile que vous apportiez des précisions. Voilà déjà une contradiction:

"J'ai donc été voir le médecin du travail en visite de pré-reprise et il m'a annoncé qu'il allait etre obligé de me déclarer inapte.
Le médecin du travail à envoyé un courrier à mon employeur pour l'avertir de la situation et pour lui demander de prendre un RDV de viste de reprise."


Comment pouvez vous être inapte et avoi un rendez-vous de reprise? Peut être vouliez vous dire que le médecin vous a trouvé apte?

"Elle m'a donc prit RDV pour le 1er mars et m'informe que je suis dans l'obligation de me présenter sur mon lieu de travail avant d'aller au RDV "

C'est quoi ce rendez-vous pris par votre employeur? Une contre visite médicale??

Par ailleurs, est ce que vous avez eu des séquelles permanentes suite à votre AT? Dans l'affirmative, est ce que vous avez été indemnisée?

Salutations

Sebastian
svt@vanteslaar.com
www.vanteslaar.com
0
Désolée mais cette histoire est tellement compliqué que j'ai dû mal à m'expliquée.
Je vais donc essayer de rendre les choses plus claire.
J'ai eu un RDV de "PRE-reprise" avec le "médecin du travail" qui à donné un AVI sur mon état, qu'il ne peut confirmer que lorsque l'arrêt pour "accident du travail" est clos. Ce RDV de "pré-reprise" est survenu 4 jours avant ma consolidation avec sequelles permanentes soit le 26 Janvier.
Cependant devant l'avis des différents médecins qui suivent mon dossier il n'ai pas possible que je reprenne mon poste même pour une journée, j'ai donc demandée à mon employeur de me mettre en vacances le temps de revoir le médécin du travail pour cette fois-ci la "visite de reprise" où il est sencé me déclarer définitivement inapt, mais ma patronne à refusée de poser mes vacances et mon médecin traitant à donc été obligé de me mettre en "simple arrêt maladie" suite au conseil du "Médecin de la Sécu".
Ma patronne refuse désormait depuis le début du mois de Février de prendre RDV pour la "visite de reprise" Pdt mon "arrêt maladie" (Alors que selon ce que l'on m'a expliqué il aurait dû survenir dans les 8 jours après la visite de "prè-reprise"). Elle n'à finalement pris ce RDV que pour le 1er Mars donc le lendemain de la fin de mon "arrêt maladie" soit 25 jours après la date butoire que l'on m'a dit légal.
Elle m'informe aussi par AR que je suis dans l'obligation, de me présenté sur mon lieu de travail avant le "RDV de reprise" sinon celui-ci ne sera, selon elle, non-valable.
Comme vous me le demandé je suis bien déclarée avec sequelles définitives mais je suis dans l'attente de la visite auprès du médecin du travail pour que mon dossier puisse ce poursuivre.
Comme mon employeur a l'air de vouloir compliquer les choses pour qu'elles tournent à son avantage je voudrais être sûr de l'obligation de me présenter sur mon lieu de travail avant ce RDV et que cela ne peut rien signifier, comme par exemple: le fait de prendre mon poste affirme que je peux y re-travailler.
Mes questions sont donc:
Avait-elle donc le droit de me refuser mes vacances?
De prendre le RDV plus de 8 jours après la visite de prè-reprise?
Et suis-je vraiment dans l'obligation de me rendre sur mon lieu de travail avant le RDV?
En éspérant avoir été plus claire et que vous puissier m'aider.
0