Retraite mère de trois enfants

fleurdebruyère - 15 févr. 2010 à 19:07
 saintcaradec - 24 juin 2010 à 14:26
Bonjour,
Je viens me joindre à toutes les femmes mères de trois enfants qui vivent en ce moment très mal ces incertitudes sur la retraite; j'aurai 54 ans en juin et je travaille comme fonctionnaire enseignement depuis octobre 1976. Je n'ai aucune envie de partir maintenant, surtout au pied levé sur la foi de rumeurs et pourtant ..Mon problème ? Pas tous les trimestres en janvier 2011 - moins 3 sans doute. Deux de mes enfants sont encore à charge (même âgés) et j'ai encore prêt immobilier - calculs faits en 2001 sans savoir que je pourrais être poussée à quitter plus vite que prévu le monde du travail où je comptais m'épanouir encore trois quatre ans.
Comme le calendrier prévoit cf N Sarkozy ce matin, un projet en septembre 2010, cela veut-il dire que je peux attendre de voir ce texte avant de me précipiter pour sortir un dossier d'admission à la retraite ? Peut-on déposer projets pour les votes en Assemblées et espérer une application en Janvier ? Alors, les salariés n'auraient pas eu un délai pour se décider - les 6 mois ! Ne pourraient-ils pas se retourner vers un tribunal administratif ?
Si j'ai bien compris pour mon cas, c'est
soit départ précipité pour ne pas se faire rattraper par la loi nouvelle -suppression de tous départs anticipés-
soit tomber dans le pot commun et attendre 62 ans -si âge légal nouveau - et là je travaillerais plus pour pas gagner plus; pas de surcote mais des annuités en plus - 42 + 3 enfants ; est-ce ainsi que vous comprenez le choix ?
Un grand merci à toutes celles qui ont déjà alimenté les réponses
A voir également:

5 réponses