Rupture à l'amiable et litige avec le patron

laurette - 12 févr. 2010 à 18:05
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 13 févr. 2010 à 08:00
Bonjour, je suis engagé en CDI depuis le 02.11.09 dans une SARL. Pour des raisons personnelles et pour des raisons de mauvaise gestion de mon patron vis à vis de ses obligations envers moi, j'ai décidé de rompre ce contrat de travail.Je lui ai demandé de faire une rupture conventionnelle a l'amiable de mon contrat de travail, afin que je puisse par la suite bénéficier de mes droits d'indemnisations assedic. Or, ce dernier n'est pas en mesure de m'aranger comme il le dit. Je voudrais savoir si il y a un autre moyen pour quitter ce travail en gardant mes droits à savoir que :
je n'ai reçu aucun bulletin de paie, mes premiers salaires m'ont été versés en liquide et en retard et que aucun contrat n'a été signé. Je n'ai qu'une attestation de déclaration unique d'embauche qui pourrait prouver que je travaillé pour cette société.(cette société est en redressement judiciaire et je doute des intentions de son représentant légal (manipulation, mensonge...)).
Merci d'avance de me donner quelques conseils sur la procédure à suivre. (Si je ne retourne pas travailler sans arrêt de travail, serait-ce moi qui serais en tord malgré les mauvais agissements de mon patron , faut-il entammer une poursuite judiciaire au prud'homme...?)
A voir également:

6 réponses

pas d'eta d'ame menace le des prud'homme
0
c'est ce que j'ai fais mais j'aimerais ne pas en arriver là !!! il m'a même traité de "connard" alors que je l'ai plusieurs fois arrangé (horaires...) et j'aimerais une aide ds conseils pour savoir quels sont mes droits.. mes je n'ai pas les moyens de payer un avocat ou une aide judiciaire.vers qui ou quoi je pourrait me tourner ??? merci !!
0
va voir un syndicat :: fo peut te défendre
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
12 févr. 2010 à 18:48
Bonjour,

Si vous ne retournez pas travailler vous serez en absence irrégulière passible d'un licenciement pour cause réelle et sérieuse voire faute grave mais dans la situation actuelle il y a de fortes chances pour que votre employeur ne fasse rien et laisse pourrir la situation.
Vous devriez faire un courrier LRAR au mandataire judiciaire pour lui réclamer vos bulletins de salaire et ce d'autant plus que vous êtes payé en espèces et que vous n'avez pas de contrat de travail . (je ne suis pas certain que vous soyez vraiment déclaré)
Si l'employeur n'optempère pas , il faudra saisir la formation de "référé" des prud'hommes (adressez vous comme le dit Juju à un syndicat- Liste disponible auprès du greffe des prud'hommes)
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci j'aimetout!! je vais faire en sorte qu'il ne s'en sorte pas comme ca. j'ai une attestation de déclaration unique d'embauche. cela prouve bien que je suis déclaré a l'urssaf non ? sinon comment faire pour le vérifier ?
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
13 févr. 2010 à 08:00
rien ne dit qu'il a bien transmis cette déclaration d'embauche - En fait je trouve bizarre qu'un employeur fasse tout pour ne pas laisser de trace : Pas de contrat de travail - pas de bulletin de salaire- règlement en espèces.
ça fait beaucoup à la fois ...
Essayez de vous renseignez auprès de l'Urssaf soit directement soit par mail .
LIEN : http://maintenance.dcl.urssaf.fr/categorie.do
(ja n'ai pas de compte -salarié -)
0