LOCATION DE MAISON SANS CONTRAT, LOY2 IMPAY2

REINETTE1 - 11 févr. 2010 à 00:30
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 02:52
Bonjour,
je loue une maison sans contrat depuis quelques mois pour une connaissance de mon père au début il me payait bien, mais à ce jour il me doit 2 mois de loyé, il ma donné un chèque qui m'a été retourné impayé, je souhaite récupérer ma maison au plus vite, si quelqu'un a eu ce genre de problème ou si quelqu'un pourrais m'éclairer sur ce que je dois faire pour récupéré ma maison, quelques démarches entreprendre. Je vous remerçie d'avance pour tous renseignements.

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 02:52
bonjour : Et bien, si c'est une connaissance de votre père, allez le voir avec lui, et expliquez lui que cela ne peut pas durer, que s'il ne peut pas faire face au loyer, qu'il cherche quelque chose de plus petit par exemple.

Essayez de lui mettre un peu la pression, en lui disant que vous auriez quelqu'un de sérieux qui est prêt à la louer.

Même avec une connaissance, il aurait été indispensable de faire un contrat, mais on peut dire qu'il y a un contrat verbal (la différence étant que dans ce dernier cas, aucune augmentation est possible.)

Cette personne travaille-t-elle ???? qu'a-t-elle comme revenus ??? Avait-elle l'intention de louer pour combien de temps ????

Les locations par connaissances sont souvent des nids à problème.

Si vous voyez que vous n'arrivez à rien, c'est l'huissier sans tarder, car cela va être la fin de la trêve hivernale, donc il ne faut pas tarder pour la procédure d'expulsion.
0