VDI / Auto-entrepreneur / Franchisés ???

Flo - 10 févr. 2010 à 14:12
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 10 févr. 2010 à 14:34
Bonjour à tous,

Je travaille sur un projet de création d'entreprise de vente de lingerie a domicile. Aillant déposé une marque je souhaiterais développer mon activité grâce a des distributeurs. la question qui reste sans réponse à ce jours est la suivante:

vais-je opter pour des VDI ou des vendeurs (en statut auto entrepreneur) ou des franchisés ( en statut auto entrepreneur)

Ces postes n'ont pour but que de permettre un complément de salaire aux titulaires.

Pour ma part je cherche le statut le mieux adapté pour pouvoir lié des personnes a mes produits a ma marque sans pour autant embaucher et dapres ce que je semble avoir compris un agent-co auto-entrepreneur peut vendre ce qu'il veut et se fournir ou il veut ce qui ne me convient pas exactement.

Sous un système de franchise le but ne serait pas de faire payer des frais d'entré astronomiques mais simplement de trouver un grand nombre de personnes déterminé et lié officiellement au projet et a la société.

Merci de me donner vos avis ou d'autres idées si il y en a je vous en serais extrêmement reconnaissant !

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
10 févr. 2010 à 14:34
pour eux ce sera sans aucun doute VDI mais par contre se sera à vous de payer des charges selon leur rémunérations eux aurotn juste à s'inscrire à la cci et déclarer aux impots leurs revenus liés à cette activité

l'histoire de la franchise me parait pas mal et permet également de développer "votre marque" dans de bonnes conditions

0