Arrêt maladie d'un an

joshua lafitte - 2 févr. 2010 à 12:08
 GSILLY - 2 févr. 2010 à 12:38
Bonjour,
Le 6 Février 2009, j'ai eu un infarctus. J'ai repris en mi-temps thérapeutique du 1er au 11 juin 2009, mais les conditions de travail m'ont donné une nouvelle alerte qui a entraîné un nouvel arrêt jusqu'au 31 janvier 2010.
Le 1er Février 2010, je reprends le travail.
Pendant près d'un an donc, je n'ai perçu que les indémnités journalières de la MSA (caisse dont je dépends) soit 813 € par mois pour un salaire brut de référence de 1727 €.
Mon employeur me dit ne pas côtiser auprès d'un organisme de prévoyance (les seuls qui apparaissent sur mon bulletin de salaire sont FAFSEA, AFNCA, ANEFA, qui, d'après mes recherches sur le net - et ce qe j'en ai compris ! -, sont des organismes de formation).
N'y a-t-il pas de caisse de côtisation de prévoyance obligatoire pour l'employeur ?
N'ai-je pas de possibilité d'obtenir un complément de revenu (la mutuelle que j'avais - je n'en ai plus - et que j'ai résilié, ne prenait pas en compte cela) ?
Merci pour les informations que vous pourrez m'apporter.
Cordiales salutations
JL

1 réponse

BOnjour
NON, il n'y a pas de caisse de prévoyance obligatoire pour l'employeur. D'où la raison d'avoir une Mutuelle qui indemnise les pertes de salaire.
Je ne sais pas si votre Mutuelle comportait cette prestations de perte de salaire, mais vous dites vous même que vous êtes radié. Donc, il ne faut rien en attendre.
Il faut bien réfléchir avant de se radier d'une Mutuelle, car même lorsque l'on est indemnisé à 100% pas la Sécurité Sociale, ce n'est que pour une affection bien déterminée. (car c'est souvent le cas de personnes qui pensent qu'elles n'ont plus besoin de Mutuelle étant donné leur 100%)
Salutations.
0