Assurance visa 1er pour annulation voyage

Résolu
netty - 31 janv. 2010 à 22:01
 jb - 19 déc. 2010 à 20:28
Bonjour,
Mon père avait payé son billet d'avion par carte visa 1er et n'avait donc pas pris d'assurance annulation auprès du voyagiste .Malheureusement,il est décédé 15 jours avant son départ;l'assurance SPB carte visa 1er n'a pas remboursé les taxes d'aéroport alors que dans le fasicule service 1er , il n'est stipulé nul part que les taxes d'aéroport seront exclus mais plutot:"garantissons le rbst des frais non récupérables restant à la charge de l'assuré occasionné par l'annulation d'un voyage garanti."
SPB est il en droit en déduire les taxes d'aéroport et quel est le recours possible ?

existe t'il une association de consommateurs pour cela?

Merci d'avance de bien vouloir me repondre

7 réponses

Ils remboursent pas parceque c la compagnie qui rembourse ! C just que ton voyagiste les as f.... ds sa poche euh... j'voulais dire oublier d'ten parler ^-^
Oui faut le savoir !
7
Les taxes d'aéroport sont remboursées par la compagnie aérienne, en fournissant bien sür les justificatifs. Il vous font contacter une agence de la compagnie.
2
merci pour votre réponse.En effet, la compagnie aérienne a fini par nous rembourser les taxes d'aéroport moyennant une franchise de 30€.
Encore une fois merci pour l'entraide sur le forum.
0
a ce jour je suis dans le meme cas, j'ai annulé pour raison de santé un voyage en turquie 3 jours avant le départ, malgré les conditions de ventes du voyagistes et l'annulation du voyage conforme à ma demande de remboursement SPB ne veut pas me rembourser et fait trainer le dossier .avez eu réponse à votre question . Que peut-on faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Au bout du compte, SPB a remboursé le montant hors taxes d'aéroport puis qq.mois plus tard, l'agence par qui j'avais pris le billet par internet (go voyages)a également remboursé les taxes d'aéroport moyennant une déduction de 30€ pour frais de dossier (ce qui est un moindre mal)mais il avait fallu tout de meme que je les relance par mail...
0
Rebonsoir,

ceci dit, je vous conseille d'appeler par tel SPB (0970 80 92 24)qui vs donnera un N° de dossier ainsi que le détail de tous les documents à leur fournir.
De plus, il y a une association sur Paris (Autorité de controle des assurances et mutuelles )ACA 61, rue taitbout 75436 tel:01 55 50 41 00 ; ils pouront correctement vous renseigner;Pour ma part, j'avais bien stipulé dans mes courriers qu'à defaut de remboursement, je m'adresserai directement à l'Autorité de controle afin de leur expliquer mon cas...
je crois que malheureusement, il faut se montrer de suite très persuasive...
en espérant que cela pourra vous etre utile...
0
les taxes vous seront remboursés par votre agence de voyage qui doit en faire la demande auprés de l'aéroport
cordialement
0