Poser ses congés en fonction des WE de la mèr

lmk - 27 janv. 2010 à 22:15
 lmk - 28 janv. 2010 à 13:19
Bonjour,
je suis papa d'une petite fille dont j'ai la garde.la mère a un droit de visite classic.
dans mon boulot, je ne peux pas toujours poser mes congés comme je le souhaite, en général je les pose quand ma fille est avec moi le week-end, mais je me retrouve à devoir poser mes congés pendant un week-end où ma fille doit aller chez sa mère.
ai-je le droit de garder ma fille avec moi durant ce WE?

une autre question concernant les devoirs scolaires : ma fille est en CP, quand elle part chez sa mère, je transmets des photocopies des devoirs et leçons de la petite car je ne suis pas certain de récupérer les affaires de ma fille ou alors dans un état lamentable.La mère a été faire un foin à l'école ca je ne lui transmettais que des photocopies, j'ai fait l'essai de donner les originaux, et je n'ai pas tout eu en retour.De plus la petite refuse de faire ses devoirs chez sa mère et préfère les faire avec mon amie ou moi même avant de partir chez la mère.
que dois-je faire et qu'ai-je le droit de faire?
merci d'avance

1 réponse

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
28 janv. 2010 à 09:52
Bonjour,

Concernant votre première question, vous devez normalement laisser votre fille à sa maman puisque c'est son week-end. A moins bien sûr que vous arriviez à trouver une autre entente avec la maman.

Les jugement, en général, propose des solutions aux parents n'arrivant pas à trouver d'accord commun. Il est généralement stipulé "sauf accord amiable entre les deux parties".
Essayez peut-être de trouver une solution avec la maman si cela se passe bien !!!

Concernant votre deuxième questions, pourquoi ne pas donner les originaux à la maman et garder vous-même les photocopies comme ça si les originaux ne reviennent pas vous avez toujours les copies en votre possession.
Le point important est que la maman soit tenue informée de l'évolution de l'enfant dans son école (travail, comportement ....)
En avez-vous déjà discuté avec la maman ?

Cordialement.
0
bonjour,
avant tout merci de votre réponse
aucune discussion possible avec la maman et aucun accord possible ou entente sur quoique ce soit : donc galère.
donc si j'ai bien compris lorsque je prends mes 15 jours de vacances d'hiver je ne peux pas partir avec ma fille quelque part en sachant qu'elle doit aller avec sa mère le 2ème WE par exemple.
pour les devoirs, ce qui se passe en plus c'est que les affaires de la petite sont détériorées (cahiers et livres abîmés, tâchés) alors je préfère garder ses affaires.
0