Un débiteur donne mon adresse à un huissier

roudoudou2 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 18 janv. 2010 à 16:56
roudoudou2 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 19 janv. 2010 à 18:39
Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier en provenance d'un cabinet d'huissiers, ce courrier étant adressé à une personne qui habiterait chez moi. Je ne connais pas cette personne... Pourtant l'adresse est claire : Mr... chez... (moi) + mon adresse. Le comble est que l'huissier demande le règlement en urgence d'une très grosse somme d'argent. J'ai bien sûr contacté et écrit à l'huissier. En dehors de çà, que puis-je faire pour me protèger ? Merci.

5 réponses

Bonjour...
Il faut couper court à cette plaisanterie dans le cas où l'Huissier serait détenteur d'un Titre Exécutoire lui permettant de venir faire une saisie...
Tu dois te faire établir des attestations (Voisins , amis, Mairie..) comme quoi le débiteur n'habite pas chez toi et y est totalement inconnu... Ou bien (Mieux..) obtenir des docs administratives établissant que cet individu n'est pas domicilié à cette adresse...
D'autre part l'Huissier est un peu léger dans sa démarche, c'est à lui de s'assurer que le débiteur réside bien à l'adresse indiquée (Base de données Fisc, SS etc..). Ca sent le Recouvrement Amiable où on fait le min d'efforts..
Tu peux également contacter la Chambre Départementale des Huissiers pour obtenir des infos sur la façon de procéder..
Tiens nous au courant si tu es à nouveau mis sous pression..
Bonne chance..
0
Sans s'affoler !
Pouvez vous nous dire quel était le contenu (résumé ) du document reçu de cet huissier ?
0
roudoudou2 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018
18 janv. 2010 à 21:13
Je pense que c'est quelque chose qui doit rester confidentiel et je ne peux me permettre !
0
roudoudou2 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018
18 janv. 2010 à 23:51
Merci à Afrikarnak pour tous ces conseils.

J'attends une réponse de la Chambre Départementale des Huissiers à qui j'ai envoyé un mail.
Je me demandais aussi s'il ne serait pas prudent de déposer une plainte par rapport à cette personne malhonnête ou au moins faire une déposition au commissariat de police.
Qu'en pensez vous ?

Merci
0
Bonjour..
Effectivement tu peux aller à la Police expliquer la chose et prendre conseil.. Au minimum fais y une Main Courante..
Bonne suite..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roudoudou2 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018
19 janv. 2010 à 18:39
Merci encore pour ces conseils, il ne me reste plus qu'à attendre en espérant que d'autres courriers de ce type n'arrivent pas dans ma boite au lettres !
0