Congés payés batiment à rembourser ???

idefix - 26 déc. 2009 à 13:32
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2009 à 19:57
Bonjour,

Mon mari a travaillé dans une entreprise du bâtiment du 01/03/08 au 06/08/09, date à laquelle il a été licencié économique (ce qu'il n'avait nullement souhaité, et qui n'a pas empeché son patron de partir 3 semaines en vacances en hôtel de luxe en Espagne...).

L'entreprise fermait le 30/07 au soir pour 4 semaines de vacances, le 07/08 mon mari devenait "adhérent CRP" (catégorie particulière de demandeurs d'emploi pour les licenciés économiques). L'ex-patron n'a pas demandé à mon mari de revenir travailler jusqu'au 06/08, son certificat de travail précisait bien un emploi du 01/03/08 au 06/08/09, il a touché 4 semaines de congés payés + la prime conventionnelle de vacances de la caisse de congés.

Aujourd'hui, mon mari reçoit un courrier de la caisse lui demandant de rembourser la somme sur le motif qu'il a "été licencié le 06/08 et a quitté l'entreprise le 03/08" ! Est-ce que les congés payés acquis ne lui sont plus dus à partir du moment où il n'est plus salarié du BTP ? Qui aurait du les lui payer ? Est-ce que quelqu'un s'est déjà trouvé confronté au même problème ? L'idée de devoir rembourser 1300 euros est plutôt dure à avaler, qu'est-ce qui la justifie ?

J'ajoute que nous avions contacté à plusieurs reprises la caisse régionale par mail fin juillet, puisque nous avions des doutes sur la solvabilité de l'entreprise, et déjà signalé par mail le licenciement à venir (sans jamais avoir de réponse).

Merci pour votre aide.

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 16:01
comment la caisse des congés peut savoir que votre mari a quitté le travail le 03 ? alors que le certificat mentionne la date de fin le 06 ?
0
Je suppose que l'information est venue de l'ex-employeur... et me demande du coup s'il ne récupère pas une partie de ce que la caisse de congés veut qu'on rembourse !

Mais je reprécise que mon mari n'a pas quitté volontairement son emploi : il a été licencié, et la fin du délai de réflexion pour adhérer à la CRP (proposée par l'employeur) tombait pendant la fermeture annuelle de l'entreprise.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 19:57
appelez la caisse des congés payés.... car je ne comprends pas pourquoi ils vous demandent de les rembourser...

toutes les caisses de congés ne fonctionnent pas pareil.. certaines payent dès la fin du contrat, d'autres attendent la fin de la période de référence...
0