Test de paternité

Océane19000 - 19 déc. 2009 à 20:52
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 19 déc. 2009 à 22:48
Bonjour,
Je m'adresse à vous car je suis trés angoissée sur ma situation! Je suis séparée de mon concubin depuis que je suis enceinte de 2 mois. Il a déjà plusieurs mains courantes contre lui et une plainte pour harcèlement et menaces sur moi et mes proches! Ne pouvant me récupérer, il me menace de tout faire pour me retirer la garde de mon bébé en précisant par tous les moyens possibles!!... J'ai quitté la région où nous vivions pour me rapprocher de ma famille! Il dit alors qu'il fera tout pour me retirer la garde! Je précise toutefois qu'il a crié plusieurs fois "ne pas vouloir de ce gosse" et ce, devant témoin! De même, qu'il l'a écrit aussi sur des sms ou courier. Sans oublier qu'il a essayé de le monnayer contre une maison dont nous étions propriétaires 2 et ce, seulement le lendemain de mon départ.
Alors maintenant il dit que tout ce qui compte c'est son fils mais c'est plûtot pour m'atteindre et me "faire payer" dit il qu'il veut entreprendre toutes ces démarches!!
J'espère que j'aurai été assez claire pour cerner ma situation et mes questions sont les suivantes:
- Quels droits a t il?
- Peut il demander un test de paternité et puis je m'y opposer? Sinon, puis je m'opposer à sa reconnaissance de l'enfant aprés la naissance?
- En tant que mère, puis je refuser le test de paternité sur mon bébé?
- Les différentes mains courantes et plaintes peuvent elles avoir du poids contre lui?
- Peut il me retirer mon enfant?

Par avance, merci de vos réponses.
Océane

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354
19 déc. 2009 à 21:06
Bonjour,

Il n'a pas besoin de votre consentement pour reconnaitre cet enfant.
Il peut le faire avant sa naissance.

Les plaintes peuvent bien sur peser dans cette affaire.

0
Océane19000
19 déc. 2009 à 21:21
Ce que vous me dites trés brièvement et de manière générale, je le sais! J'ai décrit un certain contexte de violence et ma principale préoccupations est le bien être de mon enfant! C'est d'ailleurs pour ça que je suis partie!
Peut il me retirer la garde de mon enfant? Ma principale question étant celle ci?!
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354
19 déc. 2009 à 21:38
Pourquoi demander pour le test de paternité dans ce cas??

Il pourrait demander un test de paternité pour contester la paternité d'un tiers ayant reconnu votre enfant.

S'il reconnait cet enfant il aura les mêmes droits que vous et des obligations.
Vous êtes loin de lui, et s'il souhaite obtenir un droit de visite et d'hébergement ,
il devra déposer une requête auprès du Jaf , et une pension alimentaire sera fixée.

Comme vous êtes en possession de preuves sur ses agissements à votre encontre vous pourrez faire part au juge de vos inquiétudes .
0
Océane19000
19 déc. 2009 à 22:36
Lui il veut faire l'inverse!!
Récupérer l'enfant, sa garde permanente et que ce soit moi qui est le droit de visite!!
Est ce possible de me le retirer?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354 > Océane19000
19 déc. 2009 à 22:48
Ne paniquez pas.!!

La femme enceinte est comme la louve ;-)) et c'est bien logique .

Vous ne laisserez pas le père s'approcher de l'enfant, et vous attendrez que la justice fait son œuvre.

Si vous souhaitez passer une fin de grossesse sereine, il est préférable de
soit de prendre contact avec un juriste par le biais d'une permanence juridique gratuite dispensée près de chez vous
soit de prendre contact avec un avocat
car je vous sens particuliérement apeurée.
Bon courage, pensez d'abord à votre bébé
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
19 déc. 2009 à 22:41
Bonsoir

Pititenouette vous a répondu,
que pour avoir une garde ou une visite de sa fille il faudra qu'il fasse une demande en jutice.
Ca se fait pas d'un claquement de doigt.
Et vous faites part de preuves de violences de sa part,
il faudra que ce soit dans le dossier pour le juge au moment de sa requête.
Bon courage
0