AU SECOURS PROBLEME DE FACTURE

ANGIE - 12 déc. 2009 à 19:01
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2009 à 23:29
Bonjour,

Je me permets de vous écrire je recois ma facture de décembre 09 EDF ce jour et je frole la crise cardiaque 4 942,33 €, alors que je ne vis dans ma maison depuis le mois de juillet 09, j'ai passé 1an a l'étranger. L'année précédente j'ai du réglée environ 2300 € annuelle pour la même maison et que mon chauffage est au gaz !!!

Que faire ! j'ai tel EDF qui m'envoi un technicien et me consel de régler avant tout !!!!

2 réponses

Loic350 Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 3
12 déc. 2009 à 19:38
Déja demander les indices de votre compteur pour comparer au votre de chez vous, puis si votre compteur n'ai pas le meme que celui qui vous ont dit bin contester.

Essayer de contester la date d'arriver de votre logement pour montrer que vous etiez à l'étranger, car peut etre c'est l'ancien propriétaire qui a oublier faire son changement d'adresse peut etre qu'il a ouvert un autre compte d'electricité sans résillier celui-ci.

Si personnes veut rien s'avoir de cela contacter votre avocat il pourra voir ce qui peut faire, des fois il faut relancer EDF car c'est une défaillance
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 23:29
Bonjour,

Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, plusieurs choses sont à vérifier :

- La facture est peut-être une estimation erronée : vérifiez le relevé du compteur

- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des maisons ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des années précédentes

- Le relevé de compteur de l'année précédente était peut-être faux (les releveurs se trompent quelquefois) : vous avez alors eu une facture ridiculement basse l'année précédente et la nouvelle facture est basée, elle, sur le relevé réel.

- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomment anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.

- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !

- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.

Et enfin, quand vous avez vérifié tout ça, on peut envisager que le compteur est défectueux. Appelez votre fournisseur d'électricité et demandez un étalonnage de votre compteur. Il sera alors confié à un labo indépendant. Attention ! Si le compteur n'a pas de défaut, vous paierez les frais d'étalonnage (environ 400 €). Ne demandez un étalonnage que si vous êtes sûr à 100% que le problème vient du compteur !

Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.
0