Litige Méthodes Etats des lieux

Mezcan - 4 déc. 2009 à 09:43
 Mezcan - 4 déc. 2009 à 10:53
Bonjour,
Ancien locataire, mon état des lieux de sortie a été effectué dans des conditions extrêmement différentes de celles d'entrée. L'état des lieux d'entrée a été établi rapidement, les annotations sommairement portées sur un document standard, tandis que l'état des lieux de sortie a mobilisé un technicien pendant 3 h pour 40 m² avec pc portable, appareil photo numérique et saisie intégrale de tous les défauts, dont beaucoup étaient déjà présents mais non notés compte tenu des méthodes du premier prestataire. Un rapport de plusieurs dizaines de pages, illustré, est à mettre en regard des deux feuillets illisibles de l'état des lieux d'entrée...

Aujourd'hui, mon dépôt de garantie est retenu car l'intégralité des défauts constatés à la sortie m'est imputée, du fait de l'importante différence de niveau de précision entre les deux méthodes. Je conteste fortement cette inégalité de traitement entrée-sortie et la légitimité de ce proc2d2.

Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance

4 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
4 déc. 2009 à 10:08
Bonjour, à quelle date était l'entrée ? et à quelle date s'est fait la sortie ?
1
Bonjour et merci de votre intérêt pour ma question,
Février 2008-Octobre 2009.
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
4 déc. 2009 à 10:14
re...vous allez voir l'agence , vous l'avisez que vous allez ester avec votre avocat, si la caution n'est pas rendue dans son intégralité dans les 15 jours, et vous adressez ensuite après votre visite une LR avec AR.
1
Waw ! Directement ? Ma démarche est-elle fondée légalement même si elle me semble évidente à titre personnel ?
(Je passe évidemment sur les frais de quittancement bien connus et illégaux...)
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
4 déc. 2009 à 10:25
re...la méthode d'entrée, doit être la même que la méthode de sortie, sinon elle n'est pas égalitaire.
0
C'est effectivement ce que je pense. J'espère que le recours est possible.
0