Paiement loyer 3 mois après la fin du bail.

messagescdl Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 - 2 déc. 2009 à 14:05
messagescdl Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 - 2 déc. 2009 à 19:11
Bonjour,

J’occupais un appartement en tant que locataire jusqu’au 8 septembre dernier (date de l’état des lieux/remise des clés à l’agence gérant le bien). Aujourd’hui j’habites ailleurs et ne suis donc plus lié à cette agence depuis 3 mois.
Je n'ai eu que des soucis avec cette agence par le passé (erreur de facturation à répétition, perte de documents...) de plus peu aimable.

-> Je n’ai jamais eu aucun retard de payement, tous les avis d’échéances de payement de loyer/charges/régularisation de charges, ont étés honorés.
-> Je ne suis plus sous bail pour ce logement depuis 3 mois.
-> Mon dépôt de garantie m’a été restitué.


Cette agence s’aperçoit d’une erreur de facturation de leur part, ils ont oublié de me facturer les 8 jours de septembre. Énervée, l’agence m’appelle en me demandant de payer immédiatement ce que je doit (somme que je ne connais toujours pas).

Pour le moment je n’ai reçu aucun document de leur part précisant le montant dû pour ces 8 jours de septembre.

J’ai cru comprendre que le propriétaire est en droit de réclamer payement jusqu'à 5 ans après. Que dois-je faire ? Suis-je obligé de payer ?

Merci par avance.
Cordialement,
A voir également:

7 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
2 déc. 2009 à 14:18
Bonjour
Il est surtout urgent d'attendre une lettre de leur part en AR ou pas
Et ce qui est demandé
0
messagescdl Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009
2 déc. 2009 à 17:19
Oui je leur ai demandé.
Je viens de recevoir la lettre de leur part m'informant du solde débiteur en me demandant de régler par chèque. Je n'ai en revanche aucune précision, je ne sais pas a quoi correspond précisément cette somme.
0
Agence peu sympa mais efficace ( caution rendue dans les délais ) : il est facile de vérifier s' ils vous réclament 8 / 30 d' un loyer !!
0
Bonjour,

oui il est en effet très simple de vérifier la somme réclamée

Voici le calcul

loyer / 30(jours) = X

X*8(jours) = somme à payer pour les 8 jours d'occupation

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
messagescdl Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009
2 déc. 2009 à 17:48
Efficace... quand il s'agit de réclamer de l'argent, sinon...
J'ai déja vérifié la somme, il semblerait qu'ils aient comptés 2 fois les charges. C'est pour cela que je dis que je ne sais pas a quoi correspond cette somme. Merci qd même pour avoir précisé le calcul, mais je sais faire une règle de 3. bref

Ce que je cherche a savoir, c'est si je suis légalement obligé de payer étant donné que je ne suis plus sous bail avec eux depuis 3 mois.
0
pardon, j'avais compris votre message differament

oui, vous etes tenus juridiquement au paiement de cette dette

maintenent si la somme réclamée est fausse le plus simple c'est d'aler les voir pour éclaircir tout cela.......c'est vraiment bizar pour une agence de gerer mal à ce point

je suis moi même gestionnaire, si ce cas de figure devait arrivé (ce que je ne pense pas) alors c'est tampis pour notre pomme!

le seul moyen pour l'agence en cas de refus c'est d'établir une procedure qui lui coutera plus cher que les 8 jours!

A l'heure actuelle, la gestionnaire à du se prendre une belle souflante et fait tout pour récuperer cette somme
= vous etes en position de force!!!!
0
messagescdl Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009
2 déc. 2009 à 19:11
Merci de cette réponse.
J'ai jusqu'ici jamais eu d'impayé ni même de retard de payement toute affaire confondu.

Je dois avouer qu'étant donné le peu de sérieux de cette agence, le ton agressif/accusateur (qui est je crois la chose que j'accepte le moins) et les problèmes que j'ai eu durant les 4 années passées sous bail avec eux (perte de justificatifs, délais de réponse à rallonge...); j'ai bien envie de ne pas payer ou tout du moins de faire trainer la chose au maximum...
C'est bête mais ca me donne la sensation qu'il y a de justice (au sens 'juste' et non loi).
0