Succession

puttenaers Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 - 2 déc. 2009 à 12:28
 séverin - 2 déc. 2009 à 13:26
Bonjour,suite au deces de mon beau pere mari de maman je voudrais savoir si les enfants de maman on droit dans la succession a savoir que mon beau pere avait acheter la maison avec sa premiere epouse et qu'il avait cinq enfants et que maman a l'usufruit de cette maison quand maman ses marier avec mon beau pere celui ci me declarait au contribution comme enfant a ses charges et maman aussi ce qui me tracasse c'est que le notaire a mit main base sur les comptes et meme le compte epargne de maman pour partager avec les enfants du beau pere je trouve pas sa logique pouvez vous m'aider je vous remercie bien a vous

1 réponse

Les autres enfants sont également ses héritiers, et ils ont droit à une partie de son héritage. Peut-être que le compte épargne de votre mère est considéré comme un compte "du couple". Relisez les contrats. Régime matrimonial, qu'avait prévu vos parents (votre mère et votre défunt beau-père)?
0