Erreur montant assurance dans offre de prêt

aude81 - 21 nov. 2009 à 13:53
 aude81 - 23 nov. 2009 à 21:09
Bonjour,
Nous avons signé une offre de prêt pour un achat immobilier le 13 octobre dernier.
Nous venons de recevoir un échéancier de l'assurance dont le montant est nettement supérieur au montant indiqué dans l'offre de prêt.
Dans l'offre de prêt l'assurance nous coûte 40 euros/mois, selon le document de l'assurance elle nous coûte 3 fois plus cher.
J'ai contacté la banquière, elle se renseigne et me rappelle.
Que va-t-il se passer?
Je veux que la banque respecte l'offre de prêt, je refuse de payer plus cher ou encore de baisser en assurance.
Que dois-je faire?
Merci.
A voir également:

6 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
21 nov. 2009 à 18:12
--est ce la banque qui assure ?


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
Si c'est dans l'offre de prêt que vous avez signé c'est contractuel donc la différence est pour leur pomme :)
0
Oui tout est écrit dans l'offre de prêt. On a signé pour 36 euros par mois. L'assurance nous en demande le triple.
En fait c'est une assurance de la banque, on n'a jamais traité avec eux. Tout passe par la banque.
0
Si le contrat dit 36, c'est 36...

Sauf s'il s'agit d'une erreur matérielle (style erreur d'addition) qui peut être corrigée à la lecture des autres mentions du contrat..


Maintenant si le gugus qui a tapé le truc c'est planté et bah tant pis pour eux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il se peut que vous ayez reçu cette offre de prêt "sous réserve d'acceptation de l'assaurance" ou "sous réserve de surprime demandée par l'assurance" pour aller plus vite dans le processus.

Les 36 euros ce serait alors pour une personne sans problème particulier, mais peut-être avez-vous déclaré quelque chose au questionnaire médical ?
0
Voilà la réponse de la banque.
L'assurance perte d'emploi n'est pas obligatoire donc elle n'apparait pas sur le tableau d'amortissement de l'offre de prêt.
Non mais n'importe quoi!
Lors des différents entretiens avec le conseiller il savait que nous n'avions pas plus que le montant de l'échéance à mettre.
Et pourquoi ne nous avoir jamais informés du montant de cette assurance?
C'est 70 euros/mois et par pers, soit 140 euros de plus.
La banque nous propose tout simplement d'annuler l'assurance perte d'emploi mais je ne l'entend pas de cette oreille.
Je vais me rapprocher des associations de consommateurs.
0