Achat de vhl avec CG pas au nom du vendeur

GRM - 1 nov. 2009 à 13:55
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 1 nov. 2009 à 18:44
Bonjour, j'ai un problème:
Je souhaiterai achéter un véhicule dont le contrôle technique à plus d'un an et le vendeur n'a pas fais sa carte grise. Que dois je faire ?

D'abord,
J'aimerai, à la limite, payer le CT à mon vendeur, mais sachant que lui n'a que la carte grise de l'ancien proprio barré de ''vendu le'', ou et comment le CT met son patch ''contrôle OK'' ?

Pour finir,
Est ce possible que je fasse la carte grise de mon vendeur (par procuration), la payer puis la barré de ''vendu le'' (et faire tout les papiers bien sur) et acheter le véhicule le jour même ?

Je me donne tant de mal car le vendeur, qui est mon voisin, vend sa clio bien moins chère qu'elle n'en vaut(pour s'en débarraser) car il part au Quebec en fin d'année.

Merci de me répondre pour me permettre de m'offrir ce véhicule...
A voir également:

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
1 nov. 2009 à 18:44
Tu m'emm. pour très peu .
1) carte grise au nom de votre voisin ,ensuite certificat de cession à votre nom .
2 ) le C.T. fait avant d'aller en préfecture .
3 ) vous pouvez faire toutes ces démarches ,mais 2 cartes grises et un C.T. à votre compte
0