Demenagement loin du papa

varoise83 - 25 oct. 2009 à 22:17
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 26 oct. 2009 à 09:17
Bonjour,

Je suis maman de deux filles agees de 15 et 7ans, separee de leur pere depuis trois ans, nous ne sommes passes ni devant un juge ni un avocat.
Au depart nous avions les filles quand nous le souhaitions, et puis la situation s est envenimer, au jour d aujourd hui elles ne souhaitent plus voir leur pere,et cela fait 6 mois que c est ainsi, bref j ai demenager dans un departement voisin a deux heures de route,et la leur pere s est rendu a la gendarmerie pour savoir ou nous etions, en fait rien de plus, l agent ma simplement fait une remarque perso, celle de ne pas mettre un mur entre ses filles et lui, je lui ai donc expliquer la situation il m a dit qu il comprenait, mais qu il m avait apeler pour eclaircir la situation.Leur pere ne sait toujours pas ou nous sommes.
Aujourd hui je me dis qu il est temps de mettre les choses sur papier afin d etre plus tranquille, je voudrais savoir quelles demarches entreprendre pour obtenir la garde de mes filles.

MERCI

8 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 22:47
Bonsoir, je suis un peu stupéfait par vos écris, comment
pouvez-vous laisser le papa sans savoir ou ce trouve ses
filles, a-t-il seulement des nouvelles !?

Pourquoi agir de la sorte !?
0
le juge pourra obliger vos enfant à aller chez leur pére méme si elle ne veulent pas, le mieu est de vous entendre
0
Utilisateur anonyme > popo
25 oct. 2009 à 23:00
C'est faux, popo, l'une des deux a 15 ans !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 oct. 2009 à 23:18
............................
0
SJF83 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
25 oct. 2009 à 23:22
la situation est toute simple, tout le monde connait son comportement, quand il avait les filles il ne se conduisait pas en pere responsable, exemple: conduire en etat d ivresse avec ses filles temoins a l appui, laisser mes filles livrees a elles memes jusqu a des heures tardives 22H alors qu il doit s occuper des devoirs douche repassage etc,a savoir que tout cela etait fais par ma grande, toutes les personnes qui le cotoient sa famille inclus sont au courant de tout cela, et puis un jour mes filles en pleurs au tel avc leur pere qui leur dit qu elles lui cassent les couilles et d aller crever si elles ne decidaient pas de rester plus avc lui,temoin a l appui, la s en etait trop!!!!!
0
SJF83 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
25 oct. 2009 à 23:31
pour info monsieur, a le numero de tel de sa grande et n a pas demander quoique ce soit, il n a auparavant pas donner de news pendant deux mois......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 oct. 2009 à 23:41
re bonsoir
justement, si c'est le papa qui "déconne " , clariifiez donc au plus vite la situation et donnez lui l'adresse de votre domicile afin qu'il excerce son droit de visite et d'hebergement

si les raisons que vous evoqués s'averent fondés, en effet, vous pourrez demander à que vos enfants ne voient leur pere que sur leur demande (celle de 15 ans en tous les cas ) et vous obtiendrez sans probleme la garde à votre domicile, garde que vous avez deja, il suffit de formaliser la

vous vous mettez en tord et il vous faut regulariser au plus vite cette situation
le pere verse t'il une pension alimentaire ?
0
SJF83 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
25 oct. 2009 à 23:47
Du tout pas de pension
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 oct. 2009 à 23:54
re
en plus, il ne paie aucune pension ?
vous la reclamez bien sur

mauvais dossier pour lui
faites donc une requete aupres du tribunal pour formaliser la demande de garde en indiquant dans un courrier vos pretentions ( vos demandes clairement formulés en ce qui concerne la garde et le montant de la pension , en precisant que monsieur n'en a jamais regler )
envoyez le dossier pour une requete au tribunal de votre domicile avec vos revenus ,charges
vous serez convoqué en audience, votre ex et vous pour etre entendu aupres du JAF
cordialement et bon courage
voici le dossier à telecharger

https://www.justice.fr/?rubrique=10066&ssrubrique=10216&article=11128
0
SJF83 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
25 oct. 2009 à 23:58
Merci de vos conseils

Cordialement
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
26 oct. 2009 à 09:17
Bonjour ,


Il y a certainement une chose à faire rapidement, c'est mettre de l' ordre dans tout cela : vous dites bien qu'au début, vous voyiez chacun vos enfants à l'amiable, donc pas de versement de pension puisque vous pratiquiez, semble-t-il, une forme de résidence alternée ... et on ne pourra pas non plus le lui reprocher, puisque vous n'avez aucun engagement entre vous, encore moins jugement ... il a sans doute su participer malgré tout à X besoins des enfants ? L'amiable, malheureusement, ne dure souvent qu'un temps, et de petits conflits en incompréhension, la situation peut rapidement dégénérer !

Le papa, ne sachant même pas où résident vos enfants, pourrait-il même vous adresser un versement ? Vous serez en tort d'avoir suspendu tout contact et relations, d'avoir éloigné les enfants du papa sans passer par l'aval d'un Juge, de ne pas avoir communiquer d'adresse ... Le papa peut être excédé de cette situation, mettez-vous à sa place, vous avez décidé de tout, et lui est dans l'inconnu le plus total ! il s'en prend aux enfants, ce qui n'est certes pas bienvenu de sa part, mais, s'il lui arrive de prendre un conseil auprès d'un avocat, et passe à " l'offensive " , c'est vous qui serez considérée comme ayant fait obstruction au maintien des relations, ce qui, malgré vos griefs à son encontre, excèdera d'entrée le Juge lui aussi . Et il peut entre temps y avoir ré-intervention de police, après nouvelle demande, et cette fois se passer moins bien que la première fois !

Prenez donc les devants, présentez une requête au J.A.F. , ou, différemment traité, au Juge des Enfants, en demandant un avocat gratuit pour les mineurs, la situation sera examinée au travers des enfants eux-mêmes et leurs souhaits réellement profonds, et la capacité ou non des parents ( le couple parental ) à se respecter l'un l'autre et revenir à de meilleures relations autour d'elles ! Car, si votre fille de 15 ans est en mesure d'avoir une position, celle de 7 ans subit peut-être la pression et donc se " range " à ses côtés, alors qu'elle aimerait peut-être bien voir papa de temps en temps, elle ?!! Les enfants se taisent souvent sur beaucoup de choses, pour ne faire de peine à personne ...


----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0