ASTUCES POUR LES LOCATAIRES

Fermé
kanard88 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 23 oct. 2009 à 16:25
kanard88 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 25 oct. 2009 à 18:09
Bonjour,

voila, je post se petit mess, pour tout les locataire, qui quitte leur apart, voici quelques "truc" a vérifier car je viens de me faire avoir, et j'ai enfin réussi a récupérer mon argent ( une 100ene d'euros quant même)


1er LA TAXE D'enlèvement des poubelle TOM

vous ne DEVEZ PAS payer a l'année si vous arriver en cours de celle ci, ou vous partez avant la fin, c'est au nombre de mois passer dans le logement, même 1 mois !!!

moi j'ai imprimer cette article et je lai fait tamponner par les impôt de ma villes (car il y a aucun texte qui stipule que c'est au prorata temporis) , mais vu que cette article proviens du journal officiel du SENAT, il y a pas eu de problème au impôts


extrait du lien :

publiée dans le JO Sénat du 15/12/2005 - page 3233
La taxe d'enlèvement des ordures ménagères, à la différence du prélèvement au profit de l'Etat prévu à l'article 1641 du code général des impôts pour frais d'assiette, de recouvrement, de dégrèvement et de non-valeurs afférent à cette même taxe, constitue une charge récupérable par les bailleurs auprès de leurs locataires conformément au décret n° 87-713 du 26 août 1987. Les provisions pour charges versées mensuellement par le locataire au propriétaire sont calculées en retenant un douzième de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères due au titre de l'année précédente. Ainsi, en cas de changement de locataire en cours d'année, la taxe est acquittée par le locataire au prorata du temps d'occupation du local d'habitation....

http://www.senat.fr/questions/base/2005/qSEQ050215919.html




si vous voulez connaitre le prix de votre TOM , téléphoner au impôts, et demander leur de vous envoyer la feuille avec le taux et le calcul ( attention, se sera calculer pour l'année sur leur feuille, a vous de diviser par 12( nombre de moi dans l'année) et de multiplier le nombre obtenu par le nombre de mois que vous avez occupé le logement

2 eme , les compteurs d'eau


si il y a 1 compteur en commun et plusieurs sous compteur, penser a diviser les abonnement , par le nombre de sous compteurs..

ou j'étais il y avait 1 compteur principal et 2 sous compteurs, ma proprio me faisait payer a moi et mon voisin, 1 abonnement complet chacun, (60euro chacun au lieu de 30 ^^) alors que NON , si il y a 1 seul compteur et X sous compteur , diviser le prix a l'année des compteur par X..
puis par le nombre de mois passer dans le logement

3 eme les abonement EDF

si vous payer votre abonnement EDF, et que vous quitter le logement en cours d'année, regarder bien jusqu'à quant va votre abonnement, car bien souvent on le paye de 6 mois en 6 mois

moi je suis parti en septembre 09 , et l'abonnement allait de septembre 2009 a mars 2010, a 4.70 euros le mois , faite le calcule, je vais pas payer pour un logement que j'occupe plus

donc, n'hésiter pas a demander toute les facture, a téléphoner au impôts pour avoir le calcule de la TOM, il l'envoi rapidement, y'a pas de souci ...

en espérant vous avoir aidez sur certain points
et n'hésiter pas si vous avez des question

4 réponses

Sissi444 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 46
23 oct. 2009 à 16:26
Je tiens à rappeler que tous les propriétaires ne sont pas des escrocs !
0
Merci à canar88 de penser aux autres,

oui tout les proprio ne sont pas des escrocs mais ils ne font rien lorsque les régies retirent des sommes sur la caution, car eux ça les arrange, ça refait leur logement.

Mais bon... que faire !!!!
0
Sissi444 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 46
23 oct. 2009 à 16:41
Il y a aussi des régies honnêtes, mon fils a rendu son logement d'étudiant, on ne lui a rien retiré sur sa caution sauf la partie des charges qu'il devait, j'ajoute que le logement n'était pas neuf.
0
Oui de toute façon, il y a des mauvais et des bons. Mais j'ai l'impression que dans l'immobilier ils font tout le nécessaire pour nous prendre un max et ils sont de mauvaises foi
0
kanard88 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 39
24 oct. 2009 à 16:19
oui attention je n'ai pas dis que TOUS les proprio étaient des escrocs!!

mon post a juste pour but d'aider les gens qui quitte leur logement, et qui ne pense pas a tout ces petit detail,n qui au final peuvent faire beaucoup

même si moi c'était la total, si un autre proprio escroque , juste par exemple , avec les compteur d'eau, a 50 euros par ans, et si il fait cela depuis x temps, ba au final des ans, si il fait ca avec plusieurs locataire, ca peut lui payer des belle vacances

moi j'ai poster ca, juste car j'ai ete content de trouver des personne sur ce site pour m'aider et que avant, beaucoup de personne de mon entourage ne savent pas rep a mes question, donc, se site et la pour aider les autre, et je pense que je participe a se concept avec mon post

voila, merci a tous et , dites vous qu'il y a toujours une solution avant les tribunaux

KANARD88
0
kanard88 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 39
25 oct. 2009 à 18:09
up
0