Insalubrité logement et désengagement caution

mrca Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 22 oct. 2009 à 21:00
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2009 à 21:17
Bonjour,

Je suis en quête d'éclaicissements (juridiques) sur le 'problème' suivant:
mon locataire a rendu l'appartement dans un état de total insalubrité (dégradations de tout l'appartement, problèmes d'hygiènes, fuites d'eau, canalisations bouchées voire enlevées etc).

Suite à un dégât des eaux, je cherche à savoir jusqu'ou la responsabilité du Locataire est engagée, et notamment dans le cas ou sa caution (qui a été faite sans que soit stipulé de durée) s'est désengagée en écrivant une simple lettre au notaire (bail notarié).


Par avance, un grand merci à celles et ceux qui pourront m'apporter des réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 21:17
bonjour : Et qu'en dit le notaire ???? Lorsqu'on se porte garant, si la durée n'est pas mentionné, on ne peut pas se désengager simplement ainsi, on reste garant pour toute la durée de la location.

Essayez de voir avec votre propre assurance de propriétaire bailleur pour ce logement. En signalant qu'il y a eu un dégat des eaux pendant la location, il se pourrait qu'ils vous donnent quelque chose.
Moi même j'ai eu une locataire qui avait le sol inondé en permanence, elle tombait de l'eau, je ne sais pas comment, et l'eau s'était infiltrée sous le revêtement de sol. Je l'ai signalé à mon assurance qui m'a indemnisé.
J'ai fait le travail moi même, d'ailleurs je n'aurais trouvé personne pour faire cela. Il m'a fallu décoller le revêtement plastique, sécher le plancher en le laissant découvert tout l'été, séché la cloison, car l'humidité remontant du sol inondé avait rendu la cloison toute humide et j'ai dù refaire le papier peint après avoir séché. Comme j'ai fait fonctionner un radiateur électrique soufflant pendant des après midi entières, l'électricité nécessaire a même été prise en compte.

Vous pouvez vous retourner contre le garant (caution) et lui dire que son désengagement n'est pas valable et le poursuivre pour paiement. au moins pour qu'il vous complète ce que pourrait vous donner l'assurance...
0