Abandon du domicile conjugal

mca - 22 oct. 2009 à 20:40
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 23 oct. 2009 à 14:51
Bonjour,
J'aimerai savoir les conséquences de l'abandon du domicile conjugal.
En effet, mon mari étant violent verbalement, moralement, j'ai senti que cela aller déraper et je suis partie du domicile conjugal avec mes enfants.
J'ai bien sûr déposée une main courante.
Je me suis réfugiées chez mes parents puis je me suis installée dans un appartement.

Seulement mon mari est un malade (sans doute bipolaire), il est instable changeant, menaçant.... J'ai peur que son avocat retienne contre moi la faute d'abandon du domicile conjugal car personne ne veut attester! mon mari se laisserai influencer, ce n'est pas un battant, mais un vrai chier, qui n'a pas de limite, ni même la loi (tous nos amis et même sa famille en ont peur) - il a été interné à sa demande 1 semaine cet été et son père souffre de cette maladie et a été interné 3 mois il y a qqs temps.

Seules mes copines veulent bien attester de ce qu'elles ont vu, cad que je suis une bonne mère, que j'ai bcp maigri ces derniers mois mais rien de plus!
Toute sa famille me soutient, mais personne ne veut se mouiller et se le mettre à dos en témoignant, ni même nos amis communs (qui sont mes amis d'enfance)
J'ai très peur de perdre la garde de mes enfants dont le dernier a moins de 2 ans.

En plus, il a tout fait pour retrouver une ex et ça a été l'élément déclencheur, car ne supportant pas que je n'acceptes pas une maitresse, la situtation s'est empirée de jour en jour. J'ai décidée de partir et ai inscrit les enfants dont une école d'une autre ville et cherché un appart (que j'ai trouvé mais dispo au 01/09), mais finalement, j'ai dû partir en urgence car il devenait fou et m'a lancé un verre à la figure alors que je portais mon bébé!!

Puis je perdre la garde de nos enfants?
ils vont bien depuis mon départ, mon 2nd est métamorphosé, comme soulagé! ce serait dramatique pour eux de vivre chez leur père que ne pourrais pas les assumer, encore moi sur le plan psychologique.

Comment faire, aidez moi, si vous avez des conseils?

J'ai lancé une procédure de divorce et ai une date de conciliation. Je ne sais pas comment ça se passe, que dois je préparer?

4 réponses

viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 94
23 oct. 2009 à 10:23
Bonjour,
Adressez vous au juge des affaires familiales de votre domicile. Si la situation est comme vous l'indiquez il n'a aucune chance d'obtenir la garde (encore faudrait il qu'il la demande !)
Courage
0
larosepik Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009
23 oct. 2009 à 10:25
bonjour,
il n y a pas de crainte à avoir, ilva etre jugée inccapable d'elever vos enfants
si il a deja ete interné
lance la procedur de divorce et laisse faire ton avocat ...
bon courage
0
macyau01 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009
23 oct. 2009 à 14:46
Merci pour vos témoignages.
J'ai rencontré mon avocat mais il m'a dit qu'il me fallait de attestation pour prouver cela.
Or la seule personne témoin ne veut pas témoigner par peur de représailles. Mes amies qui veulent bien témoigner ne peuvent qu'attester que je suis une bonne mère. Alors comment faire pour prouver ce que j'avance? Bcp de mes amis croient ce que je dis connaissant le personnage mais n'ont rien vu ou entendu!!

Merci de votre aide
0
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 94
23 oct. 2009 à 14:51
Ne vous inquietez pas trop s'il demande la garde (et seulement si) il sera convoqué chez le juge. Le simple fait d''évoquer qu'il a déjà été interné ne jouera pas en sa faveur. ON ne change pas une garde comme ça.
Bon courage
0