Prêt UCB-CETELEM révisable

ramirezi30 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 1 oct. 2009 à 16:21
 Michel - 6 sept. 2011 à 15:36
Bonjour,


CETELEM me propose un prêt immoblier de 200 000 € sur 15 ans, au taux de 2,40 % révisable (tibeur 3 mois) mais sécurisé.

on m'a expliqué que même si le tibeur augmentait très fortement, mes mensualités resteraiet fixes mais que la durée de remboursement serait allongée.
cette augmentation, toutefois, serait limitée à 1 fois par an, et s'élèverait au maximum à + 2,5% du total des intérêts restant à rembourser.


présenté comme ça ça semble être une bonne affaire.


qu'en pensez-vous?


je vous remercie,
Rami

5 réponses

il ne s'agit pas d'un prêt révisable capé à +/- 2,5%


le +2,5% s'appliquerait au total des intérêts encore à rembourser, et non aux taux de 2,40%
5
j'espère que je n'arrive pas trop tard pour vous dire à quel point cetelem est incompetent pour le credi immo.
Il ne faut pas voir les propositions de depart, mais etre affronté aux soucis qui suivront inevitablement pour le comprendre.
Mieux vaut faire confiance à votre banque personnelle avec qui vous avez un contact de proximité ou avec un organisme reconnu dans cette branche.
Cetelem fait trop de pubs "parfaites" pour être pris au sérieux! rien n'est vrai. Si ils poussent tant les gens a contracter des credits chez eux c'est qu'ils y trouvent amplement leurs comptes aux dépens des particuliers (car aucune entreprise n'irait chez eux pour un projet).
1
J'ai fait un pret immobilier dans le cadre d'un achat revente chez cetelem immobilier (ex ucb) en 2009, et j'ai été tres satisfaite de leur professionnalisme tant sur la rapidité que sur le suivi. C'etait les seuls à répondre à un achat coup de coeur sans avoir d'apport. Ma banque a été totalement incompetente, alors ne jugez pas sans avoir pratiqué!
0
melpierre > Annie
16 mars 2010 à 13:07
Bonjour Annie,

Je vois que vous etes passée par cetelem pour votre credit immo,
mon fiancé et moi allons faire construire et nous ne savons pas quelle banque choisir,
Cetelem nous fait une offre hyper interessante,pas de frais intercalaires,un taux capé à point soit entre 2.94 et 3.94 (150000e sur 25 ans).
Sont ils serieux?Avez vous payez des frais annexes?depuis quand etes vous chez eux?

Cordialement
Mélanie
0
bonjour vous avez donc prit votre credit chez eux ??? est ce que tout va bien moi j hesite encore !
0
j'espère que je n'arrive pas trop tard non plus.
j'ai contracté en 2007 un prêt immo révisable euribord 3 mois à ucb qui est passé ctelem par la suite horreur malheur! effectivement les taux sont montés ma mensualité a pris 30 euros par an mais comme ils ne pouvaient augementer plus, mon prêt a été rallonger de 2ans!!!! au plus fort de la crise fin 2008.j'ai faillit péter un plomp! car cételem injoignable (on les joins uniquement par tph) , les téléprospectrice incompétentse et "dréssées" pour vous faire tourner en bourrique de plus tous les documents faxés ou postés sont facturés au prix fort! j'ai pris contact avec d'autre organisme et courtiers il n'y a pas un seul qui comprenait ce système de prêt car comme les taux montent et descendent tous les 3 ans en moyennes ça fait que ton prêt devient un crédit révolving!
j'ai attendu la chute des taux vers l'été 2010 pour fixé mon prêt,(heureusement que ça a chuté vite voir la courbe euribor 3 mois) j'ai pu récupéré mes 2 ans de crédit suplémentaire.Ensuite j'ai fait racheté mon crédit et tchao cétélem.résultat j'ai payé 5 ans pour rien.et j'ai fait un bon pigeon.
mon conseil ,passer par la bonne vieille banque traditionnellle qui a pavillon sur rue et surtout pas de prêt sans parachute ou issu de secours!
0
La perte sur cette période là est normale car si on regarde la courbe d'évolution du Taux Euribord, sur ces 3 ans là ... il n'a fait que grimpé... Et depuis il a chuté et actuellement en dessous de sa valeur en 2007.
En fait, un prêt à taux variable ne peut s'envisager qu'à long terme.
J'ai contracté deux 2 prêts immos à l'UCB en taux variable depuis 12 ans et n'y ait jamais perdu.
Il faut surtout le prendre capé.
Moi aussi, en 2009, mon crédit a pris 3 ans de plus... j'en était à 28 ans et aujourd'hui je suis tombé à 11 ans... !!!
Par contre quand on entend que ce type de crédit devient du Revolving, c'est du n'importe quoi.
Un crédit révolving est une réserve d'argent à taux fixe entre 17 et 20 %...
Et pour finir si organisme financier n'est pas capable de comprendre le fonctionnement d'un prêt à taux variable indexé sur un taux Euribor ou Libor à 3 mois... Il vaut mieux passer son chemin.
Il n'y a pas besoin d'être expert financier pour en comprendre le fonctionnement.
0
Au pire ça pourrait faire 4,90%. Je dis bien au pire, donc la proposition me semble honnête.
0
Autant pour moi.
Il faudrait faire diverses simulations pour répondre précisément. Comme cela, ce n'est pas clair, mais j'avoue que le principe est bien alambiqué. Ne cache-t-on pas qq chose derrière un montage complexe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Attention car ils font un taux capé, mais 10 ans apres, le capé devient soit révisable pur, soit prend le taux fixe du moment. Moi, pour 228000, ils m'ont proposé sur 35 ans un Capé+1 pendant 10 ans à 3% (1000€ mensualités), puis la formule expliquée au dessus. En gros il faut vendre avant 10 ans. Quelqu'un a t il eu cez genre de pret ?
0