Rétractation : encaisser 1 mois de loyer ?

Elocin - 1 oct. 2009 à 13:58
 Harrap - 1 oct. 2009 à 17:26
Bonjour,

5 jours après avoir signé leur bail, mes locataires se sont désistés. Ils m'ont donc envoyé une lettre recommandée en disant qu'ils résiliaient leur bail (préavis de 3 mois). Il a été décidé que le logement serait mis en location. Aujourd'hui 1er octobre le logement n'est toujours pas loué malgré les nombreux demandes et visites. Puis-je mettre en banque le chèque qu'ils m'ont remis lors de la signature du bail (loyer d'octobre). Si je trouve des locataires, puis-je garder le mois de loyer entier ou suis-je obligée de leur rembourser le loyer à partir de l'arrivée des nouveaux locataires ? Je précise que du fait de leur rétractation, j'ai passé pratiquement une semaine de travail pour chercher des locataires et leur faire visiter l'appartement. Le logement à louer étant situé à plus de 9O kilomètres de mon domicile, j'ai eu des frais de transport. Comment faire pour être indemnisée ?
Merci pour votre réponse.

Elocin

1 réponse

"Si je trouve des locataires, puis-je garder le mois de loyer entier ou suis-je obligée de leur rembourser le loyer à partir de l'arrivée des nouveaux locataires ?"

Vous ne pouvez toucher deux loyers pour la même période. Il faudra donc évidemment rembourser au prorata.
0