Question week end de garde

ingrid - 30 sept. 2009 à 10:41
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 30 sept. 2009 à 11:04
Bonjour,
voila je suis separe depuis 2 ans et nous avons mon ex et moi une garde amenagee avec notre enfant qui est le suivant:
pour lui, il a l'enfant les 1ers 3mes et 5 èmes week du moi du vendredi soir au lundi matin et les mercredi 2 ET 4?
PAR CONTRE JE VOULAIS SAVOIR SI LE WEEK END du 7 et 8 novembre correspondait au 1er ou au 2ème weeek end du mois car nous ne sommes pas d'accord sur la garde de l'enfant, il m'affirme que c'est le 1er week end alors que le 1 ER NOVEMBRE est un dimanche donc 1er week end du mois pour moi??? et le 7wkend 7 et 8 correspond au 2ème ppour moi??

pouvez vous me renseignez s'il vous plait??

merci beaucoup de votre aide

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
30 sept. 2009 à 11:04
Bonjour,

Le 1er w.end de novembre est le 7-8 .
Le 31.1er novembre serait le 5 ème w.end, sauf qu'étant inclus dans les vacances, il n' est pas ici à considérer comme w.end, mais comme jours pleins dans le partage des vacances : durant les vacances, w.ends et mercredis disparaissent pour partager les jours de vacances moitié-moitié .
Le w.end se comprend samedi et dimanche .
https://www.calendrier-scolaire.org/


S'il n'y avait pas, exceptionnellement, de période de vacances moitié-moitié (?) prévue au Droits de visite, la réponse est la même : le 5ème w.end, 31 et 1er novembre, ainsi que le 1er w.end suivant, 7 et 8 novembre, sont dévolus au papa .
Le système 1,3,5 n'est pas un w.end sur deux ! Fort heureusement, il y a peu de 5ème w.end dans l'année, qui posent souvent question .
---------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1