Est-il possible de rompre un contrat en alter

doudou - 17 sept. 2009 à 10:57
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 17 sept. 2009 à 14:23
Bonjour,
Ma fille est, depuis le 03/09/09 en alternance dans une pharmacie, 2j à l'école, en CFA ,3j à la pharmacie, elle avait passé en juin le concours d'entrée d'auxiliaire/pué, elle vient d'etre reçue à l'écrit, passera son oral mi octobre, les résultats le 20/10/09.Si elle réussit, peut elle arreter son alternance ? elle ne sait pas quelle période d'essai elle a ? elle n'a pas encore signé son contrat avec la pharmacie, elle a un papier d'embauche!!! comment peut elle expliquer à l'école ou à la pharmacie (selon le jour de l'oral) son absence pour passer l'oral ? sans leur mettre "la puce à l'oreille", car ce n'est pas la peine de leur dire ouvertement, au risque de casser l'ambiance!!je tiens à signaler qu'elle a entreprit de se lancer dans cette alternance, pour ne pas rester sans rien faire, car l'école d'auxiliaire commencerai en janvier 2010, et vu le nbre de candidat, elle ne pensait pas avoir déjà l'écrit!! merci de votre réponse

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
17 sept. 2009 à 11:05
elle peut toujours arreter le contrat mais ne rien leur dire n'est pas très sérieux mettez vous a leur place ils ont bien voulu la prendre lui ont fait un contrat et elle va les planter du jour au lendemain sans les prévenir.. ce n'est pas très correct et de + ils ne s'y reprendront pas a 2 fois et de ce fait seront méfiants pour d'autres comme votre fille qui chercheront une alternance et qui voudront rester

en alternance ellE doit avoir je suppose droit quand meme a des congés payés alors le jour de son oral elle n'a qu'a en prendre un...
1
Elle a commencé en sept 09, donc elle n'a pas encore de CP!!!

mais si elle est reçue à son oral, donc a son concours, elle peut partir du jour au lendemain, si elle est en période d'essai !! comme la patronne de la pharmacie peut le faire aussi!!
là ce matin, elle lui a demandé combien durait la période d'essai ? la patronne ne sait pas...cette après midi, elle va lui demander quand elle signe son contrat!!

bien sur que ça serait dommage qu'elle laisse la pharmacie en plan, mais d'un autre coté, son 1er voeu était d'etre auxiliaire, la pharmacie c'était la 2éme option... je ne veux pas la décourager, pour qu'elle le regrette toute sa vie, c'est sa vie!! et puis pour l'instant elle n'a pas encore passé l'oral!

merci de votre réponse
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
17 sept. 2009 à 14:23
je suis d'accord c'est son avenir qui compte mais elle peut toujours demander a s'absenter pour son oral en évoquant un motif personnel et en les prévenant a l'avance
1